Cette tarte farcie aux courgettes au jambon et à la ricotta est une préparation singulière qui est excellente pour un apéritif. Elle est façonnée avec des ingrédients simples et bon marché, pour un rendu agréable et savoureux. Consacrez 10 minutes en cuisine pour réaliser la recette! La cuisson prend environ une demi-heure. Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez une tarte salée originale et très bonne, qui plaira à tous vos invités.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 à 30 minutes
Portions: 8 portions

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée
2 œufs (1 pour brosser la surface)
250 g de ricotta
30 g de parmesan
100 g de jambon
1 courgette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Mélange de poivre

Préparation

Comment faire la tarte farcie aux courgettes au jambon et à la ricotta?

Préparation de la garniture

Laver et cocher les courgettes, les couper en cubes et les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre. Poursuivre la cuisson pendant environ 7 à 8 minutes, puis laisser refroidir.

En attendant, dans un bol, mélanger la ricotta, l’œuf, le parmesan râpé et le jambon coupé en lanières. Ajouter les courgettes et mélanger.

Assemblage de la tarte

Couvrir un moule de 28 cm avec le premier rouleau de pâte feuilletée. Verser le mélange en le répartissant uniformément. Recouvrir de l’autre disque de pâte. Fermer les bords et badigeonner la surface avec un œuf battu.

Faire de nombreux trous avec les dents de la fourchette pour empêcher la tarte de gonfler. Faire cuire au four statique à 180 ° C pendant 25-30 minutes. Laisser refroidir un peu avant de couper en tranches. La tarte farcie aux courgettes au jambon et à la ricotta est prête à être servie.