Cette tarte salée aux rouleaux de courgettes farcies est tout simplement exquise. Elle est consistante et très riche en goût. Cette tarte singulière est excellente en guise de plat principal. En ce qui concerne la garniture, les légumes sont frais et excellents pour la santé. Pour ajouter plus de saveur, incorporez également de la charcuterie aux courgettes avant de les rouler. Suivez bien les instructions pour réussir cette recette divinement bonne!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 rouleau de pâte feuilletée
Jambon en lanières au besoin
Saint-Môret au besoin
Mozzarella au besoin
Chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte salée aux rouleaux de courgettes farcies?


Laver et couper les courgettes en tranches très fines. Les mettre dans une plaque tapissée de papier sulfurisé, saler légèrement. Faire cuire dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 12/15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Lorsque les courgettes sont froides, étaler du Saint-Môret sur chaque tranche. Ajouter le jambon et rouler les tranches de courgettes sur elles-mêmes.

Étaler un rouleau de pâte feuilletée et la placer dans un moule rond d’un diamètre de 22 cm. Passer les rouleaux de courgettes dans la chapelure et les placer dans un motif radial sur le bord de la pâte feuilletée. Faire une incision au centre et soulever les rabats près des rouleaux de courgettes.

Faire cuire la tarte dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 20/25 minutes. Lorsqu’elle est bien dorée, comme touche finale, ajouter de petits morceaux de mozzarella sur les rouleaux de courgettes et les faire fondre pendant quelques minutes.

La tarte salée aux rouleaux de courgettes farcies est prête à être servie.