Cette tarte crémeuse aux pommes est présentée d’une manière agréablement invitante. Elle est tellement délicieuse qu’elle vous captivera au premier coup d’œil. Une merveille qui séduira tout le monde par son allure et son goût authentique. Proposez-la à vos convives! Ils seront impressionnés. En suivant la recette, vous obtiendrez 10 portions. De quoi faire plaisir à tous vos invités, sans oublier la famille… Maintenant, voyons la méthode de préparation! Elle ne vous prendra que peu de temps.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 10

Ingrédients

Pour la pâte:
220 g de farine
80 g de sucre
1 œuf
75 g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
Écorces de citron

Pour la crème:
500 ml de lait
1 œuf
1 jaune
140 g de sucre
65 g de farine
Écorces de citron

Pour la couverture:
3 pommes
2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse aux pommes?


Préparer la crème à l’avance pour l’utiliser très froide. Pour éviter l’odeur des œufs dans la crème, déposer les œufs cassés sur une assiette et retirer la patine transparente du jaune. Mettre les œufs et le jaune dans un bol avec le sucre. Travailler rapidement avec un fouet. Verser le lait chaud, le filtrer et l’ajouter dans le mélange. Ajouter le zeste de citron et cuire jusqu’à ce que la crème épaississe. Puis, couvrir d’un film plastique et laisser refroidir.

Préparer la pâte brisée: mettre la farine et la levure sur la planche à pâtisserie. Ajouter le beurre en petits morceaux, l’œuf, le sucre et le zeste de citron au centre. Travailler rapidement jusqu’à former une pâte ferme et compacte. L’envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Tapisser le moule de 22 cm avec la pâte sans retirer le papier sulfurisé. Déposer la crème sur la pâte et bien l’étaler. Décorer avec des pommes tranchées finement. Ajouter la cassonade sur toute la surface.

Cuire le gâteau à 180 ° pendant 45 minutes. Une fois cuite, sortir la tarte crémeuse aux pommes du four. La laisser bien refroidir avant de la couper et de la servir.