Tarte aux pommes facile

Par Sonia

La tarte aux pommes facile est un délicieux dessert, je vous présente aujourd’hui la version rapide et facile, qui nous permettra de créer ce magnifique dessert en peu de temps et en utilisant peu d’outils. La principale différence avec la tarte aux pommes traditionnelle réside dans le fait que nous utiliserons une pâte brisé prête à l’emploi, afin que nous n’ayons pas à le préparer nous-mêmes.

Nous pouvons personnaliser la tarte aux pommes de mille manières différentes, en ajoutant des ingrédients à la garniture, tels que des raisins secs et des pignons de pin pour la faire ressembler davantage à un strudel, ou nous pouvons ajouter des tranches de fruits en morceaux comme des noisettes ou des noix. Voyons la recette!

Recette de la tarte aux pommes facile

ingrédients

2 feuilles rondes de pâtes brisé
4 pommes
100 g de sucre
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à soupe de farine
1/2 cuillère à café de muscade râpée
Demi jus de citron
Quelques cuillères de lait
Une poignée de sucre pour décorer

préparation

Préchauffer le four à 180 ° C et en mettant de côté un moule à tarte d’un diamètre d’environ 23 cm, vous l’utiliserez plus tard.

Pelez les pommes et retirez les graines, coupez-les en petits morceaux autant que possible de la même taille et placez-les dans un grand bol avec quelques gouttes de jus de citron, de cette façon elles ne noircissent pas.

Ajouter la cuillerée de farine, la cannelle moulue et la muscade.

Remuer avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, il faut noter les morceaux de pomme enveloppés d’une crème onctueuse.

Tapissez le moule avec la première feuille de pâte de mariée, en le faisant bien adhérer à la base et au côté du moule.

Versez la garniture dans la coquille et répartissez-la uniformément.

Fermer le gâteau en plaçant le deuxième disque de pâtes sur le dessus de la garniture, de manière à fermer la tarte.

Écraser bien la pâte sur le bord du moule, de manière à sceller le gâteau, puis retirer l’excédent de pâte à l’aide d’un couteau.

Brossez la surface avec quelques cuillères à soupe de lait et saupoudrez-la d’une poignée de sucre.

Percez quelques trous sur la surface à l’aide d’un cure-dent, de cette façon la vapeur qui sera créée à l’intérieur peut s’échapper.

Cuire la tarte aux pommes facile et rapide à 180 ° C pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

 

Maintenant, vous savez comment faire la tarte aux pommes facile

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de tarte aux pommes sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !