Découvrez cette recette facile et rapide des pommes de terre au citron, un plat d’accompagnement savoureux et facile, recette parfaite pour accompagner la viande ou le poisson.

Une bonté, les pommes de terre au citron cuites au four sont un accompagnement décidément savoureux et parfumé, parfait pour un menu de viande ou de poisson, rapide et facile à préparer.

La recette des pommes de terre au citron au four est parfaite si vous cherchez un plat d’accompagnement à faire en peu de temps, peut-être pouvez-vous les faire cuire dans une poêle si vous voulez éviter d’allumer le four.

Un plat peu coûteux qui plaît généralement beaucoup, les pommes de terre sont l’un des légumes les plus consommés, les plus utilisés en cuisine, bon marché, bon, elles se prêtent à la préparation de nombreux plats.

Des entrées aux desserts, parfait en brioches pour rendre la pâte plus douce, excellent dans les plats de pâtes, parfait dans les plats d’accompagnement ou pour préparer des petits pains, des muffins et des tartes salées.

Recette des pommes de terre au citron

ingrédients

500 g de pommes de terre
1 citron
brins de romarin

préparation

Lavez les pommes de terre, les nouvelles sont parfaites dans cette période, épluchez-les avec un éplucheur de pommes de terre et coupez-les en morceaux pas trop gros.

publicité

Lavez-les à nouveau et séchez-les avec une serviette.

Huiler un plat allant au four, disposer les pommes de terre, les assaisonner avec du poivre si vous préférez et du romarin.

Huilez-les et retournez-les un peu pour mieux les assaisonner, faites cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 20 minutes.

Retirer du four, saupoudrer de citron et si vous aimez ajouter un peu de zeste râpé, remettre au four pendant 10 minutes.

 

Maintenant, vous savez comment faire les pommes de terre au citron

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette des pommes de terre au four sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !