Crumble aux pommes et à la cannelle

Par Sonia

Ce crumble aux pommes et à la cannelle, un incroyable mélange de saveurs, de pommes et de crème à la cannelle donnera à votre crumble une note sucrée étonnante, un vrai délice!

Ingrédients pour 4 personnes:

4 pommes reinette
1 citron
2 cuillères de cannelle
3 cuillères à sucre
2 cuillères à soupe de sucre glace
30 grammes beurre
150 ml crème

Préparation du crumble aux pommes et à la cannelle:

Pressez le citron. Peler les pommes, retirer le noyau et couper en morceaux réguliers.

Laisser fondre 20 g de beurre dans une poêle antiadhésive et faire dorer les pommes à feu assez fort pendant 5-6 minutes, puis mouiller les fruits avec du jus de citron, saupoudrer de cannelle et de sucre, mélanger délicatement avec un cuillère en bois et cuire encore quelques minutes.

Graisser uniformément un plat allant au four avec le reste du beurre et disposer les pommes que vous aurez coupé en cubes de la même taille, et cuire le gâteau sous le grill chaud pendant quelques minutes, de sorte que la surface du gâteau devienne dorée et croquante.

Préparer la crème pour le crumble aux pommes
Battez la crème pour le crumble aux pommes sucrées , à laquelle vous aurez ajouté une cuillerée de sucre glace, avec les fouets électriques, sans trop fouetter.

Retirer le crumble du four, saupoudrer la surface du crumble aux pommes et à la cannelle avec le reste du sucre glace et servir accompagné de crème, saupoudré, si vous le souhaitez, de cannelle.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !