Tarte aux pommes de terre au salami et au fromage

Par Jessica Merchant

Envie d’une tarte salée singulière? Essayez cette tarte aux pommes de terre au salami et au fromage! Les ingrédients utilisés pour la façonner sont simples et savoureux. Il vous faut ensuite cuire cette belle tarte à la poêle, comme une omelette. Venez en cuisine et préparons ensemble cette recette succulente!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 œuf
3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Sel et poivre
80 g de salami
80 g de mozzarella
q.s de chapelure (sans gluten)
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre au salami et au fromage?

Faire bouillir les pommes de terre 30 minutes dans une casserole remplie d’eau. Dès qu’elles refroidissent, retirer la pelure et les passer dans le presse-purée. Assaisonner les pommes de terre avec du sel, du poivre, des œufs et du parmesan. Mélanger le tout.

Graisser une poêle antiadhésive d’un diamètre de 22 cm et saupoudrer de chapelure de tous les côtés. Étendre la moitié du mélange de pommes de terre à l’intérieur et écraser en essayant de couvrir également les bords. Farcir de tranches de salami et de mozzarella. Couvrir du reste du mélange de pommes de terre et bien refermer les bords. Garnir d’une pincée de chapelure et d’un filet d’huile.

Amener la poêle sur le feu et faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes en la secouant de temps en temps. Après 10 minutes, bien graisser une assiette et retourner la tarte comme une omelette. Verser un peu plus d’huile et laisser cuire encore 10 minutes.

La tarte aux pommes de terre au salami et au fromage est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.