Toasts aux pommes de terre et au fromage

Par Jessica Merchant

Ces toasts aux pommes de terre et au fromage sont tout simplement fabuleux. Ils sont si légers et délicieux, que tout le monde les appréciera. Leur saveur unique apporte un plaisir exceptionnel. Je les ai cuits au four, sans aucune goutte d’huile. Je dois vous dire que le résultat est vraiment surprenant. La garniture de ces toasts est aussi très douce et filandreuse. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et façonnons ensemble ces toasts!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 7

Ingrédients

570 g de pommes de terre (bouillies sans pelure)
30 g de beurre (ou margarine)
80 g de farine
10 g de maïzena
2 g de sel
7 tranches de fromage

Préparation

Comment faire les toasts aux pommes de terre et au fromage?

Faire bouillir les pommes de terre ou les faire cuire au micro-ondes. Pour cette seconde option, laver les pommes de terre et les piquer avec les griffes d’une fourchette. Les mettre dans un plat en pyrex et les couvrir d’un film plastique (qui ne doit pas être en contact avec les pommes de terre). Percer le film alimentaire et faire cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant 8 minutes. Vérifier la cuisson en embrochant les pommes de terre. Écraser les pommes de terre encore chaudes et les laisser refroidir complètement. Pour accélérer le refroidissement, les tremper dans un bol contenant de l’eau froide ou de la glace.

Combiner les pommes de terre, le sel, la farine, la maïzena et le beurre en flocons. Pétrir pour former une pâte compacte et lisse. La recouvrir d’un torchon ou d’un film alimentaire. Laisser reposer à température ambiante pendant au moins 15 minutes.

Fariner la surface de travail. Diviser la pâte en deux et étaler avec un rouleau à pâtisserie. Avec un couteau ou un coupe-pâte, faire deux carrés de la taille d’une tranche de pain grillé. Placer une tranche de fromage à pâte molle au centre et superposer les carrés en appuyant légèrement le long des bords pour sceller. Couper le pain grillé avec un couteau. Faire cuire dans une poêle chaude sans huile, avec couvercle. Baisser la chaleur de la cuisinière au minimum. Faire cuire environ 8 à 10 minutes en tournant à mi-cuisson.

Servir les toasts aux pommes de terre et au fromage.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.