Tarte aux pommes de terre à la saucisse et aux champignons

Par Jessica Merchant

La tarte aux pommes de terre à la saucisse et aux champignons est savoureuse. Cette tarte rustique conquerra tout le monde à la première bouchée. Elle est excellente en plat principal ou en apéritif. C’est une préparation ultra simple et délicieuse. Voyons ensemble comment façonner cette belle tarte salée!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rond)
3 grosses pommes de terre
200 g de saucisse
150 g de champignons
150 g de fromage fumé
150 ml de crème fraîche liquide
Sel
Huile d’olive extra vierge
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre à la saucisse et aux champignons?

Nettoyer les champignons sous l’eau courante.

Éplucher et émincer l’oignon.

Bien laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en très petits cubes (près de 1,5 cm). Les rincer à l’eau courante pour enlever l’amidon et bien les sécher avec un chiffon propre.

Mettre les pommes de terre, les champignons et l’oignon dans un bol. Assaisonner avec beaucoup d’huile, du sel et du poivre.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Dès qu’elle est chaude, mettre la saucisse, les champignons et les pommes de terre en une seule couche. Faire dorer la saucisse et les pommes de terre à feu vif des deux côtés. Dès que tout est doré, ajouter un peu d’eau et laisser cuire 10 à 15 minutes à couvert. Les pommes de terre doivent devenir molles. Dès qu’elles sont cuites, éteindre le feu et émietter la saucisse. Couper le fromage fumé en cubes.

Allumer le four à 180 °.

Mettre les pommes de terre avec la saucisse émiettée et le fromage fumé dans un bol. Ajouter la crème et mélanger le tout.

Tapisser un moule de 28 cm de papier sulfurisé. Déposer la pâte dessus et la farcir en répartissant la garniture à l’intérieur. Abaisser les bords de la pâte vers la garniture et cuire à 180 ° dans la partie moyenne-basse du four pendant environ 25 minutes. La tarte aux pommes de terre à la saucisse et aux champignons doit dorer. Laisser refroidir 10 minutes et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.