Découvrez cette tarte aux pommes à la crème et aux amandes effilées, un délicieux dessert à préparer en quelques minutes, parfait pour être servi après les repas, pour une collation saine, avec beaucoup de crème au citron et de fruits frais, dans une couche de pâte feuilletée croquante.

ingrédients

1 rouleau Pâte feuilletée
2 Pommes
2 cuillères à soupe cassonade
Amandes effilées

Pour la crème de citron
500 ml Lait
2 cuillères à soupe maïzena
3 cuillères à soupe Sucre
1 citron

préparation

Comment faire la tarte aux pommes à la crème

Préparez la crème de citron:
Dans une casserole, mettez le sucre, 2-3 cuillères à soupe, selon la douceur que vous aimez, ajoutez la maïzena, 2 cuillères pleines ou 3 petites cuillères, ajoutez 1 œuf entier, ou 2 jaunes, et mélangez pour ne pas former de grumeaux.

Ajoutez ensuite tout le lait progressivement, en remuant constamment, sans former de grumeaux. Ajoutez le zeste d’un demi citron et cuire à feu vif en remuant constamment jusqu’à ce qu’il mijote à feu doux. Lors de la cuisson, ajoutez également le jus d’un demi-citron et avant qu’il ne s’épaississe complètement, enlevez les croûtes. Préparez la crème, laissez-la refroidir dans un grand bol et recouvrez d’un film alimentaire.

Coupez 2 pommes bien lavées en fines tranches, mettez-les dans un saladier avec du jus de citron. J’ai laissé la peau, mais si vous préférez, vous pouvez également la retirer.

Déroulez la pâte feuilletée, j’en avais une rectangulaire donc je l’ai recouverte, posée sur du papier sulfurisé, un moule rectangulaire, mais un rond est très bien si vous avez une pâte feuilletée ronde.

Sur la pâtisserie, mettez la crème maintenant chaude. Couvrir avec les pommes disposées en 2 rangées. Ajoutez des amandes effilées éparpillées sur les pommes, ajoutez un peu plus de cassonade, afin de caraméliser les pommes.

Pliez la pâte feuilletée en excès sur les bords et cuire dans un four statique préchauffer à 180 ° c pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit gonflée et dorée. Sortez la tarte aux pommes à la crème du four et laissez refroidir avant de servir, elle est excellent chaude, mais aussi très bonne froide au frigo.