Muffins au cœur d’abricot et d’amandes moelleux et délicieux

Par Sonia

Découvrez ces fantastiques muffins au cœur d’abricot et d’amandes, des gâteries super moelleuses et délicieuses, que j’ai faites ce matin, à la maison avec ma petite fille. J’ai pensé à me faire dorloter avec ces muffins et le résultat a été fantastique! la combinaison de confiture d’abricot et les amandes est merveilleuse, j’ai aussi rendu la pâte très douce grâce à la présence de lait. Vous devez vraiment les essayer et les déguster chauds pour le petit déjeuner!

ingrédients

250 g de farine
125 g de beurre mou
125 g de sucre
2 gros œufs
110 ml de lait
200 g de confiture d’abricot
1 sachet de levure chimique
1 sachet de vanilline
1 zeste de citron
amandes effilées

préparation

Comment faire les muffins au cœur d’abricot et d’amandes

Fouetter le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et crémeux.

Ajouter les œufs et continuer de battre avec le fouet électrique, jusqu’à obtenir un mélange crémeux. À ce stade, ajouter la farine tamisée, la levure chimique et la vanilline et ajouter progressivement le lait tiède et le zeste de citron.

Mélanger tous les ingrédients et disposer les tasses dans le moule à prune (j’ai utilisé celles en silicone qui n’ont pas besoin d’être beurrées ou farinées). Étalez une cuillerée du mélange et ajoutez une généreuse cuillerée de confiture pour chaque muffin au centre.

Astuce : si vous utilisez les moules classiques en aluminium, pensez à les beurrer légèrement.

Couvrir la confiture avec un autre mélange, en prenant soin de ne pas dépasser le bord des moules. Terminer la préparation en répartissant un peu d’amandes effilées sur la surface. Cuire à 165 °, pendant 25 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant un cure-dent, s’il est sec, ils sont prêts.

Laissez les muffins au cœur d’abricot et d’amandes refroidir complètement et saupoudrez de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !