Tarte au café et au chocolat blanc

Par Sonia

Découvrez cette tarte au café et au chocolat blanc avec une pâte brisée au café , un dessert riche, crémeux et parfumé, idéal pour le petit-déjeuner et une collation, une délicieuse tarte que tout le monde aimera, puis il est très facile à préparer, si vous aimez ces deux ingrédients , enregistrez la recette de cette tarte et préparez-la car elle en vaut vraiment la peine!

Recette de la tarte au café et au chocolat blanc

ingrédients

POUR LA PÂTE BRISÉE AU CAFÉ

450 grammes de farine
200 grammes de sucre granulé
200 grammes de beurre mou
1 tasse de café amer limité
2 cuillères à café de café instantané
3 œufs entiers

POUR LA CRÈME

250 grammes de ricotta
200 grammes de mascarpone
100 grammes de chocolat blanc
50 grammes de sucre granulé

POUR DÉCORER

Du cacao au goût

préparation

POUR LA PÂTE BRISÉE AU CAFÉ

Préparez le café et laissez-le refroidir.
Dans un bol, mélanger les œufs avec le café instantané jusqu’à ce qu’il soit bien dissous.

Dans un autre grand bol, mettre la farine, ajouter les œufs mélangés au café instantané, au sucre, au beurre et au café restreint, mélanger tous les ingrédients avec une cuillère en bois puis transférer le mélange sur une surface de travail ou une planche à pâtisserie fariné et continuez à pétrir avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.

Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes avant de l’utiliser.

POUR LA CRÈME

Mettez le chocolat blanc haché dans un bol et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un bol, attendrir la ricotta et le mascarpone à l’aide d’une cuillère avec le sucre.

Ajoutez également le chocolat blanc et mélangez le mélange.

PRÉPARER LA TARTE AU CAFÉ ET AU CHOCOLAT BLANC

Sortir la pâte brisée au café et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la à l’aide d’un peu de farine, vous devez obtenir un cercle de 1/2 cm d’épaisseur.

Graisser et fariner un moule à gâteau, de préférence dans un cercle ouvrable et mettre le cercle de pâte brisée, soulever très bien les bords et compacter la base.

Verser la crème dans le fond de la pâte, égaliser et cuire la tarte au café et au chocolat blanc dans un four statique, à 180 ° pendant environ 30 minutes , pour des temps et des températures toujours ajustés avec votre four.

Lorsqu’elle est prête, laissez-la refroidir avant de la retirer du moule.

La tarte au café et au chocolat blanc est délicieuse, crémeuse et avec le goût intense du café, vous pouvez la décorer avec des flocons de chocolat blanc ou avec du cacao et elle sera toujours délicieuse!

Astuces:
Vous pouvez ajouter des gouttes de chocolat noir dans la crème, vous pouvez utiliser uniquement de la ricotta ou du mascarpone selon votre goût.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !