Craquez pour ce sublime tiramisu aux fraises mascarpone et au chocolat blanc sans oeuf, recette pour une variante du tiramisu classique très savoureux. Raffiné, crémeux, frais, ce tiramisu est un dessert qui émerveillera tout le monde.
La crème mascarpone, combiné avec du chocolat blanc fondu, une combinaison de saveurs! si doux et velouté.
Plonger la cuillère dans toute cette crème et trouver des morceaux de fraises et des boudoirs est un bonheur pour les pupilles et les papilles. Les biscuits sont plongés dans la liqueur de limoncello, qui donne également un parfum agréable. Je l’ai beaucoup aimé et je le recommande.

Recette du Tiramisu aux fraises mascarpone et au chocolat blanc

ingrédients

200 g de boudoirs
150 ml de crème
100 g de chocolat blanc
250 g de mascarpone
250 g de fraises
farine de noix de coco
Limoncello

préparation

Retirez la tige, lavez délicatement les fraises et coupez-les en petits morceaux.

Versez un peu de limoncello dans un plateau et diluez-le avec de l’eau jusqu’à obtenir le liquide avec la bonne teneur en alcool à votre goût

Préparez la crème au mascarpone
Faites fondre le chocolat blanc grossièrement haché dans un bain-marie ou un micro-ondes.

publicité

Dans un bol, ajouter le mascarpone et travailler avec un fouet pour le rendre plus crémeux. Mélanger le chocolat blanc fondu avec le mascarpone et mélanger le tout avec une spatule jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Fouettez la crème avec les fouets électriques et, lorsqu’elle est prête, incorporez-la par cuillerées au mélange de mascarpone, en mélangeant avec une spatule et en effectuant de légers mouvements de haut en bas.

Assembler le tiramisu
Trempez rapidement les biscuits dans le limoncello des deux côtés et placez-les dans un plat allant au four, côte à côte.

Étalez une généreuse couche de crème au mascarpone puis répartissez les fraises hachées. Répétez avec une couche de biscuits trempés, une couche de crème de mascarpone et une couche de fraises hachées. Terminer tous les ingrédients et décorer la dernière couche de crème avec les fraises et une pincée de farine de noix de coco ou de chocolat blanc râpé.

Laissez le tiramisu reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Décorez enfin avec des flocons de noix de coco ou du chocolat blanc et servez.

Le tiramisu aux fraises mascarpone et au chocolat blanc peut être conservé au réfrigérateur recouvert d’un film alimentaire pendant environ 3 jours.