Gâteau au café extra moelleux

Par Sonia

Si vous cherchez un gâteau moelleux, savoureux et parfait pour le petit déjeuner le matin, le gâteau au café moelleux est fait pour vous! Il est préparé en peu de temps, en utilisant des ingrédients peu coûteux, faciles à trouver et faciles à traiter. Il est excellent même s’il est farci, peut-être avec une bonne crème de confiture ou de noisette.

Vous pouvez personnaliser le gâteau au café moelleux en ajoutant des ingrédients supplémentaires au mélange final, tels que le zeste d’orange râpé ou une goutte de rh-um. Le gâteau au café moelleux peut se conserver, surtout s’il est conservé au réfrigérateur, enveloppé dans du papier d’aluminium.

Voyons la recette!

Recette de gâteau au café extra moelleux

ingrédients

4 œufs (jaunes et blancs d’œufs séparés)
150 gr de café
100 gr d’huile
150 gr de sucre
150 gr de farine
50 gr de cacao amer
Demi-sachet de levure pour gâteaux

préparation

Commencez la préparation du gâteau au café moelleux en préchauffant le four à 180 ° C et en tapissant un moule à gâteau d’un diamètre d’environ 18 cm avec une feuille de papier cuisson.

Gardez-le de côté.

Préparez le café et laissez-le refroidir, nous l’utiliserons plus tard.

Entre-temps, fouettez fermement les blancs d’oeufs dans un grand bol à l’aide du fouet électrique, gardez-les de côté.

Versez les jaunes d’oeufs, le sucre, l’huile et le café dans un grand bol, mélangez les ingrédients quelques instants à l’aide d’une fourchette.

Ajouter la farine, le cacao amer et la levure chimique, continuer à remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène et homogène, s’il y a trop de grumeaux mélanger au fouet électrique.

Ajouter progressivement les blancs d’oeufs fouettés, en remuant de bas en haut à l’aide d’une spatule, on doit obtenir un mélange homogène et homogène.

Versez le mélange dans le moule à cake. Cuire le gâteau avec du café à 180 ° C pendant environ 45 minutes, à la fin, faire le test du cure-dent.

 

Maintenant, vous savez comment faire le gâteau au café extra moelleux

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de gâteau au café sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

TAGGED:
Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !