Après les courses, on a souvent la fâcheuse habitude de tout conserver au frigo. Cependant, il y a certaines denrées alimentaires qui n’ont pas besoin d’être stockées au frais car la température basse ne leur convenait pas tout simplement.
Aujourd’hui, on vous partage cette liste de 8 aliments à ne JAMAIS mettre au frigo, sinon ils risquent d’être altérés par le froid.
Les tomates
Détrompez-vous, les tomates ne sont pas des légumes ! Ce sont de véritables fruits et elles n’apprécient pas les basses températures. En effet, le froid peut altérer le goût et bloquer le processus de mûrissement des tomates.
Les bananes
Vous n’avez pas besoin de mettre les bananes dans le réfrigérateur. Si vous les placez dans un milieu froid, les bananes vont noircir et devenir molles. C’est le cas également des avocats.
Les agrumes
Les agrumes se conservent généralement dans un endroit à température ambiante tout comme les melons ou encore les pastèques. Si vous les installez dans le frigo, ces fruits peuvent perdre leurs propriétés antioxydantes.
Le basilic
En mettant dans le frigo le basilic, cette plante aromatique va faner et jaunir en très peu de temps. Ce n’est pas tout ! Elle va également perdre son odeur parfumée. Pour ce faire, le mieux est de conserver le basilic dans un verre rempli d’eau à placer sur le plan de travail.
Le pain
Beaucoup de gens conservent le pain dans le réfrigérateur parce qu’ils pensent que la température assez fraiche va préserver sa fraicheur. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Quand vous placez le pain dans un endroit froid comme le frigo, il peut devenir sec très rapidement. Idéalement, emballez vos tranches de pain dans un torchon en coton pour qu’il garde son moelleux pendant longtemps.
Le café
Vous faites une énorme erreur si vous conservez le café dans le frigo. En effet, la température froide peut ruiner l’arôme de votre café. Que ce soit les grains de café ou le café en poudre, préférez les garder précieusement dans le garde-manger.
Le fromage mozzarella
La mozzarella est un fromage spécifique qui ne se conserve pas pendant une longue durée. Pour cela, ne la mettez pas dans le frigo mais consommez-la rapidement pour ne pas altérer son goût et son arôme.
Les pommes de terre
Évitez de placer les pommes de terre dans le réfrigérateur. C’est un endroit qui ne leur convient pas. Pour les stocker, choisissez un coin obscur comme la zone sous l’évier de la cuisine.