Utilisez juste un pain de savon de Marseille pour faire briller toute la cuisine !

Par Angela

La cuisine est la pièce de la maison qui est la plus touchée par les salissures et les mauvaises odeurs car elle est presque utilisée au quotidien.

Entre la préparation des aliments, la conservation des aliments dans le frigo ou encore la prise des repas, impossible de ne pas passer dans la cuisine quand on est à la maison. Du coup, il faut penser à la nettoyer régulièrement pour assurer l’hygiène et la propreté.

Pour mener à bien cette opération de nettoyage, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chers du commerce. Comme nos grands-mères, un pain de savon de Marseille suffit pour avoir une cuisine impeccable !

Pour rendre brillants les meubles de cuisine

Quand on regarde les portes des meubles de cuisine, on remarque souvent la présence des auréoles et des taches dues à une ouverture permanente. En outre, les surfaces de ces meubles sont souvent remplies des éclaboussures et des dépôts graisseux dues à la cuisson des repas.

Pour les remettre à neuf, prenez une bassine et versez-y quelques flocons de savon de Marseille ainsi que de l’eau tiède. Mélangez bien et utilisez cette solution à l’aide d’une éponge pour essuyer les portes des meubles et toutes les étagères. Vous pouvez également verser directement le produit sur une éponge douce et de nettoyer les meubles. Ils vont redevenir comme neufs.

Pour polir l’acier

L’acier est un matériau très tendance dans la cuisine car il apporte une note de modernité à la pièce. Cependant, il a tendance à devenir terne et à présenter des traces disgracieuses au fil du temps.

Pour redonner un aspect neuf à toutes les surfaces en acier de la cuisine, vous n’avez qu’à utiliser le savon de Marseille. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et utilisez ce nettoyant naturel avec une éponge pour polir les surfaces en acier. Frottez délicatement et vous aurez un résultat éclatant.

Pour neutraliser le calcaire

Le calcaire est très fréquent dans la cuisine surtout sur la surface de l’évier et sur la plaque de cuisson. En effet, il se présente sous la forme de vilaines taches blanches qui ruinent l’apparence de toutes les surfaces.

Pour éliminer ces traces, prenez une éponge, mettez sur le dessus un peu de savon de Marseille liquide et un peu de bicarbonate de soude. Puis, frottez les parties touchées par le calcaire. Enfin, faites un bon rinçage pour éliminer les résidus restants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.