2 épices très courantes suffisent pour préparer cette panacée pour le système immunitaire ! Une combinaison parfaite et entièrement naturelle !

Par Angela

La nature est d’une aide précieuse pour le système immunitaire. C’est le cas de ces deux épices qui créent ensemble un mélange super puissant.

De nombreux aliments issus de la nature sont très bénéfiques pour l’organisme. Lorsqu’ils sont mélangés, leur efficacité devient encore plus grande. C’est le cas des associations de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être pharmacien pour savoir que les classiques herbes aromatiques sont bénéfiques pour le corps. Sauge, basilic ou piment, la science étudie leurs mécanismes sur le corps humain depuis des années et les résultats sont intéressants.

Aujourd’hui, on va plutôt se concentrer sur une recette spéciale que peu de gens connaissent. Pour renforcer les défenses immunitaires, on peut faire confiance à deux épices simples que l’on a chez soi. Est-ce que vous avez une idée de quoi s’agit-il ?

Ces 2 épices suffisent pour préparer une bombe pour le système immunitaire

Les amateurs de cuisine ont certainement chez eux ces épices principales à utiliser au quotidien pour le repas : piment, origan, poivre, paprika, muscade ou curcuma.

En effet, le curcuma est connu pour ses effets bénéfiques pour l’organisme en plus de donner une saveur très particulière aux plats. Quant au poivre, il a également le pouvoir d’agrémenter vos différentes préparations. Si vous les utilisez en cuisine, ces épices arrivent à parfumer délicatement vos plats. Lorsque combinés, ces deux ingrédients forment une synergie pour constituer l’une des panacées les plus puissantes qui existe.

Selon certaines recherches, cela est dû à la pipérine. C’est un alcaloïde connu présent dans le poivre noir. Il est capable d’augmenter les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et analgésiques du curcuma d’au moins 20 fois.

Essayer de les utiliser ensemble ne coûte pratiquement rien. Préparez votre plat en l’agrémentant de curcuma et de poivre. Si vous avez déjà consommé ces épices, vous n’aurez certainement aucun effet secondaire.

Cependant, avant d’intégrer un nouvel aliment ou une nouvelle substance dans votre alimentation, il est toujours préférable de consulter votre médecin, un pharmacien ou un nutritionniste.

Pour que votre palais en profite, c’est mieux d’aromatiser les préparations culinaires avec des épices plutôt qu’avec uniquement du sel. Même s’il est indispensable au bien-être, cet élément peut être nocif pour la santé surtout s’il est utilisé en excès.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.