Vous aimez les plantes vertes mais certaines d’entre elles sont en train de jaunir, de flétrir ou de pourrir ? Généralement, ces désagréments peuvent avoir une multitude de causes.
Par exemple, vous avez peu ou trop arrosé vos plantes. Il est possible aussi que vous les ayez placées dans un coin inapproprié ou que le sol ne lui convient tout simplement pas. Sans oublier l’attaque des maladies et des parasites.
Cependant, il est encore possible de les sauver en adoptant ce remède magique. Il permet de revigorer vos plantes jaunies ou fanées en seulement quelques heures comme par enchantement !
Comment ressusciter une plante jaunie ou flétrie de manière naturelle ?
Si vous avez des plantes qui possèdent des feuilles jaunes et des racines pourries, vous n’avez qu’à mettre en pratique cette astuce fabuleuse. Pour ce faire, il vous faut quelques ingrédients que vous avez déjà à coup sûr à la maison :
- 3 cuillères à soupe de cassonade
- 1 litre d’eau chaude
- 3 cuillères à soupe de cannelle moulue
- 1 cuillère à soupe de poivre noir en poudre
Préparation :
Prenez l’eau chaude, versez dedans la cassonade et mélangez bien pour la faire dissoudre complètement.
Puis, ajoutez dans cette solution la poudre de cannelle et mélangez à nouveau jusqu’à ce qu’elle se dissolve.
Ensuite, ajoutez le poivre noir et poursuivez à mélanger.
Une fois que vous avez utilisé tous les ingrédients, vous avez une préparation qui sert à arroser vos plantes. En effet, tous ces ingrédients peuvent procurer à vos plantes des nutriments essentiels qui les aident à redevenir fortes et vigoureuses. De plus, le poivre noir est un excellent répulsif naturel qui peut chasser les insectes.
Ce remède peut s’utiliser sur toutes les plantes. Cependant, vous devez le verser sur les plantes seulement une fois par mois afin que vos plantes puissent récupérer rapidement grâce aux différents nutriments.