Les steaks de saumon et pommes de terre gratinés sont un plat sain, léger et délicieusement parfumé. Parfaitement adapté aux personnes qui suivent un régime, ce menu copieux est d’une bonté incroyable. Les ingrédients se marient à merveille pour former ce délice. Servez-le en deuxième plat ou en plat principal! Au déjeuner comme au dîner, tout le monde se délectera du mélange savoureux dans ce mets. Préparons-le ensemble!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 personnes
Ingrédients
6 steaks de saumon
3 tranches de pain
2 brins de romarin
Persil au goût
Une demi- gousse d’ail
Zeste de citron biologique râpé
1 kg de pommes de terre
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les steaks de saumon et pommes de terre gratinés?
Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en petits cubes pour qu’elles cuisent en un rien de temps. Assaisonner avec du sel, du poivre, les aiguilles d’un brin de romarin et 2-3 cuillères à soupe d’huile. Mélanger et transférer sur une plaque à pâtisserie suffisamment grande pour qu’elles ne se chevauchent pas trop. Cuire au four à convection à 180 ° C jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, en les mélangeant souvent. La cuisson prendra environ 50 minutes.
Mettre la chapelure, l’ail, le persil et les aiguilles de romarin dans un robot culinaire. Faire fonctionner jusqu’à ce qu’un mélange bien haché se forme. Ajouter le zeste de citron râpé à la main, une pincée de sel et de poivre et un filet d’huile, puis mélanger.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer les steaks de saumon rincés rapidement sous l’eau. Les saler, mais très peu, puis répartir le mélange de chapelure sur le dessus. Saupoudrer un peu d’huile si souhaité. Pendant la cuisson, si la surface devient trop sèche, la mouiller avec le jus de cuisson. Mettre au four lorsque les pommes de terre sont à moitié cuites pour qu’elles finissent de cuire ensemble. Servir les steaks de saumon et pommes de terre gratinés.