Partons en Italie le temps d’un repas savoureux! Les spaghettis carbonara sont un plat très délicieux que tout le monde adore. Des amis vous rendent visite à l’improviste? Préparez-leur des spaghettis carbonara. J’ai longtemps pensé que la version originale de cette recette se prépare avec de la crème, mais c’est faux. En effet, au fil des années, ce mets copieux a connu de nombreuses interprétations. Aujourd’hui, je vous propose la recette des spaghettis carbonara à l’italienne, avec une sauce onctueuse, succulente et trop bonne. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin pour les façonner!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

350 g de spaghettis
4 jaunes d’œufs
180 g de bacon
50 g de parmesan râpé (+ celui pour saupoudrer)
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les spaghettis carbonara à l’italienne?


Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Tremper les spaghettis.

Pendant ce temps, mettre les jaunes d’œufs dans un petit bol. Bien mélanger à la fourchette. Ajouter 50 g de parmesan râpé aux jaunes d’œufs. Mélanger, puis ajouter une pincée de sel et une abondante mouture de poivre noir; mélanger à nouveau. Ramollir le tout avec quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson pour pâtes. Mélanger le tout immédiatement pour éviter que l’eau chaude ne fasse cuire l’œuf et ne forme des grumeaux.

Faire chauffer une grande poêle avant d’ajouter le bacon préalablement coupé en petits morceaux. Faire dorer à feu moyen jusqu’à ce que le bacon soit croquant. Remuer souvent avec une cuillère en bois.

Lorsque les spaghettis sont cuits al dente, les égoutter et les transférer immédiatement dans la poêle contenant le bacon. Bien mélanger et laisser reposer une minute. Assaisonner les pâtes avec le mélange de jaunes d’œufs et de fromage; bien mélanger le tout. Si nécessaire, ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson. Répartir les spaghettis carbonara à l’italienne sur des assiettes individuelles. Les saupoudrer de parmesan râpé et de poivre noir. Servir immédiatement.