Beignets moelleux à la crème anglaise

Par Jessica Merchant

Les beignets moelleux à la crème anglaise sont un délice sucré que tout le monde adorera. Ils peuvent se déguster à tout moment de la journée, du petit déjeuner au dessert. Ces petites merveilles vous conquerront. La pâte est délicate et souple. La crème anglaise procure à ces beignets une note de fraîcheur et un parfum savoureux. Je vous laisse découvrir la recette. Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 16 beignets moyens

Ingrédients

Pour la pâte à beignets:
500 g de farine
10 g de levure de bière fraîche
2 œufs
100 g de sucre
100 g de lait
140 g d’eau
100 g de beurre
Zeste de citron râpé
2 cuillères à soupe de sel
700 ml d’huile d’arachide (ou autre pour la friture)

Pour la crème:
500 g de lait
110 g de sucre
3 jaunes d’œufs
50 g de maïzena
Zeste de citron
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les beignets moelleux à la crème anglaise?

Mettre la farine et le sucre dans un bol (ou au mixeur). Faire une fontaine au centre et y mettre la levure de bière fraîche. Verser une demi-dose de lait, soit 50 g, et dissoudre la levure avec elle au centre. Pétrir pendant environ 10 minutes en ajoutant petit à petit les œufs, l’eau et le reste du lait ainsi que le zeste de citron râpé. Mélanger. Lorsque la pâte est belle et lisse, ajouter le beurre doux en pommade en 2-3 fois, en prenant soin à chaque fois de bien l’incorporer. Ajouter également le sel avec la dernière dose de beurre. La pâte doit être très lisse et élastique. Lui donner la forme d’une boule et la placer pour lever jusqu’à doubler dans un bol graissé avec du beurre et recouvert d’un film alimentaire.

En attendant, préparer la crème. Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pendant environ 1 minute et ajouter la maïzena, puis mélanger. Pendant ce temps, porter le lait à ébullition (dans une casserole ou au micro-ondes) avec le zeste de citron. Retourner le mélange d’œufs sur le lait et porter à 85 ° en remuant au fouet. La crème va épaissir dans quelques instants. la laisser refroidir dans un bol en la recouvrant de papier d’aluminium jusqu’à utilisation.

Une fois la pâte levée, la retourner sur une planche à pâtisserie farinée et l’étaler doucement sur une épaisseur de 1 cm ou un peu plus à l’aide d’un rouleau à pâtisserie mais sans appuyer trop fort. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer encore une heure.

Découper quelques cercles avec un emporte-pièce ou avec une tasse ou un verre. Chauffer l’huile, mais pas trop, sinon les beignets brûleront et resteront crus à l’intérieur. Plonger 2-3 beignets au maximum à la fois et retourner en continu. Si l’huile est trop chaude et qu’elle noircit, éteindre le feu pendant un moment, puis le rallumer.

Enfin, égoutter les beignets et les placer sur du papier absorbant. Les rouler immédiatement dans le sucre puis les farcir sur le côté avec la crème mise dans une poche à douille. Les beignets moelleux à la crème anglaise sont prêts à être savourés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.