Voici une préparation singulière des aubergines. Elle est simple et délicieuse. Les aubergines en damier farcies de chapelure et de persil vous plairont. Elles sont dorées, croustillantes et pleines de saveur. Concoctez cette recette économique pour un repas en famille! Vous pouvez aussi les savourer en apéritif. Et si ce menu végétarien ne vous suffit pas, pensez à incorporer de la charcuterie à la garniture. Le résultat sera un vrai spectacle. Maintenant, voyons ensemble comment préparer les aubergines en damier!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 aubergines rondes
1 gousse d’ail
5 cuillères à soupe de chapelure
1 grosse cuillerée de persil
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines en damier farcies de chapelure et de persil?


Laver les aubergines, laisser la tige intacte, puis les diviser en deux dans le sens de la longueur. Graver la pulpe avec un couteau tranchant d’abord en effectuant des coupes verticales puis horizontales, formant ainsi une sorte d’échiquier avec des carrés d’environ 2 cm de côté. Ne pas enfoncer le couteau trop loin, au risque de couper la peau.

Dans un bol, mélanger la chapelure, l’ail et le persil hachés et un peu d’huile d’olive extra vierge. Salez les aubergines directement sur la pulpe puis les remplir de la garniture de chapelure en essayant de la faire passer à travers les coupes. Arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

Transférer les aubergines sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuire à 180 ° C pendant environ 25 minutes. Arroser de temps en temps l’intérieur des aubergines avec un peu d’eau. Servir les aubergines en damier farcies de chapelure et de persil.