Aujourd’hui, je vous propose un plat simple et authentique, qui plaira à tous. Des spaghettis aux courgettes avec une sauce tomate fraîche, enveloppées dans des tranches de courgettes tendres avec de la mozzarella filante. Idéal pour un déjeuner simple, mais sans sacrifier le goût.

Recette des Spaghettis aux courgettes

ingrédients

320 g de spaghetti
500 g de tomates
1 gousse d’ail
2 courgettes
huile d’olive
80 g de parmesan
1 mozzarella
Du basilic
Sel

préparation

$

Comment faire les Spaghettis aux courgettes?
Nettoyez les courgettes, épluchezs-les et coupez-les en tranches pas très fines. Saupoudrez-les de sel et mettez-les dans une passoire pendant environ une heure pour perdre le liquide végétal.

publicité

En attendant, nettoyez la tomate, lavez-la et coupez-la en deux. Mettez un peu d’huile dans une casserole avec l’ail et laissez-le frire légèrement. Ajoutez la tomate, le basilic et laissez cuire 15 minutes, en ajoutant également une tasse d’eau et de sel.

Passer la tomate au moulin à légumes. Sécher les courgettes et les faire frire dans une poêle avec de l’huile, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis les placer dans un plat pour égoutter l’excédent d’huile. Mettez une casserole d’eau salée sur la cuisinière et attendez qu’elle bout.
Mettre les spaghettis à l’eau, puis les égoutter al dente. Mettez-les dans une grande assiette et assaisonnez avec la sauce tomate et le fromage râpé, en les mélangeant bien, pour que tout soit bien mélangé.

Mettez du papier sulfurisé dans un plat allant au four et placez les pâtes roulées sur le dessus. Enveloppez chaque rouleau de pâtes avec deux tranches de courgettes frites, en les plaçant sur les pâtes et en repliant les extrémités en dessous.
Égoutter la mozzarella, l’étaler sur les pâtes. Cuire à 180 degrés, juste assez longtemps pour faire fondre le fromage. Retirer du four et servir les spaghettis aux courgettes.