Serviettes vieillies et rugueuses : une poignée suffit pour qu’elles soient à nouveau neuves et douces ! C’est 100% naturel

Par Angela

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment transformer vos vieilles serviettes en des tissus doux et moelleux que vous aimez tant.

Vous adorez vous sécher dans des serviettes douces et propres mais ce n’est pas toujours le cas ? Si votre linge sent souvent l’humidité et les tissus sont durs au toucher, voici quelques remèdes miracles à ces problèmes.

Comment rendre les serviettes douces

La propreté des serviettes de bain et de douche est aussi importante que l’hygiène personnelle. Même si vous nettoyez soigneusement la salle de bain chaque semaine alors que vous ne changez pas vos serviettes de temps en temps, vos efforts seront inutiles. Les serviettes restent une énorme source de bactéries et de germes surtout si vous ne les laissez pas sécher à l’air.

Les serviettes sont l’un des éléments que vous utilisez le plus au quotidien. Mais avec le temps, elles perdent leur capacité d’absorption et acquièrent une mauvaise odeur. De plus, elles accumulent progressivement de la saleté et un grand nombre de bactéries qui ne peuvent être éliminées que par le processus de lavage.

Beaucoup d’entre nous ne savent pas les laver correctement. Il est donc difficile de les laisser douces comme de la soie. Pour cette raison, voici quelques astuces maison simples et peu coûteuses pour nettoyer en profondeur les serviettes en leur donnant une douceur supplémentaire.

La première solution est celle composée d’un demi-verre d’ammoniaque et de lessive que vous utilisez habituellement. Pour commencer, vous devez mettre les serviettes dans la machine à laver et placer la lessive dans sa tasse à côté d’un demi-verre d’ammoniaque. Une fois cela fait, démarrez la machine à laver et attendez que le cycle de lavage se termine. Maintenant, mettez-les à sécher et voilà !

Mais il existe un autre remède plus efficace. Continuez à lire pour le découvrir !

Un remède 100% naturel

Il existe un remède naturel qui fonctionne toujours dans le cas des serviettes rugueuses.

Remplissez une bassine avec de l’eau tiède. Puis versez dedans un verre d’un ingrédient que vous avez à la maison : le vinaigre. Ajoutez 50 grammes de sel fin et 30 grammes de bicarbonate.

Une fois que vous avez la solution, faites tremper les serviettes et laissez-les reposer quelques minutes. Maintenant, avec une brosse, commencez à les frotter pour raviver les fibres. Ensuite, mettez vos serviettes à la machine à laver en évitant qu’elles n’entrent en contact avec des crochets, des fermetures éclair et des boutons qui pourraient entraver le processus.

Connaissiez-vous cette solution 100% naturelle ? Appliquez-la sans attendre !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.