Prolonger la durée de vie de la machine à laver : voici une petite astuce avec un gros avantage

Par Angela

Pour prolonger la durée de vie de votre lave-linge, il suffit d’appliquer quelques petites astuces pratiques.

La machine à laver est l’un des appareils les plus utilisés dans la maison. Pour les familles de trois personnes ou plus avec des enfants, la machine à laver est un appareil indispensable au quotidien car il est activé plusieurs fois en une semaine.

Voilà pourquoi, il est utile de connaître quelques astuces qui permettent à votre machine de durer plus longtemps, de mieux fonctionner et de laver les vêtements efficacement.

Prolonger la durée de vie du lave-linge : voici ce que vous devez faire

Pour prolonger la durée de vie de la machine à laver, vous devez effectuer un entretien ordinaire périodiquement en fonction de l’utilisation de votre appareil.

Pour cela, vous devez prendre soin du filtre qui a pour but de capturer les peluches et les objets oubliés dans les poches. Ce composant doit être vidé et nettoyé régulièrement afin qu’il puisse remplir correctement sa fonction.

Une autre bonne habitude pour aider votre appareil à avoir une durée de vie plus longue consiste à nettoyer en profondeur le tambour et le tiroir dans lequel vous devez insérer le détergent.

Vous devez utiliser les produits d’entretien pour lave-linge car ils éliminent le calcaire et la saleté qui s’accumulent lavage après lavage.

Dans tous les cas, pour avoir une machine à laver qui dure plus longtemps, privilégiez le nettoyage fréquent du tiroir pour le détergent à lessive.

Nettoyer le distributeur de détergent peut faire la différence

En plus de nettoyer et désinfecter le filtre, il y a un autre élément de votre machine à ne pas négliger. Il s’agit du compartiment pour mettre le détergent, l’assouplissant et tous les autres produits chimiques utilisés pour nettoyer les vêtements.

Même si ce tiroir contient tous les jours un détergent désinfectant, il est loin d’être propre. En effet, les moisissures et les incrustations se forment dans ses recoins les plus étroits à cause de l’utilisation d’additifs chimiques. Cela favorise également la prolifération des bactéries qui se mélangent au linge.

Pour cette raison, vous devez retirer ce tiroir et le laver soigneusement. La plupart des modèles de machines à laver disposent d’un petit levier qui vous permet d’ôter la butée du plateau et de l’enlever efficacement. Puis, avec une éponge et une solution de vinaigre blanc, nettoyez les moisissures et les incrustations. Après rinçage et séchage, réinstallez-le à sa place.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.