Faire fuir les chats des voisins : l’astuce parfaite qui va vous surprendre !

Par Angela

Les chats sont des bêtes mignonnes mais au moment où ils dégradent votre jardin ou cherchent un petit coin pour faire leurs besoins, ils deviennent un véritable problème. Pourtant, ces petites boules de poils sont adorables et impossible de leur faire du mal. Pour les chasser efficacement sans les blesser, il existe une variété de solutions astucieuses imaginées par les experts. Aujourd’hui, je vais vous dévoiler l’une d’entre elles qui est entièrement naturelle et sans danger. Vous pouvez l’utiliser tranquillement sans faire du mal aux chats de vos voisins.

Votre maison est nichée dans un quartier tranquille avec un beau jardin ? Savez-vous que votre habitation peut devenir le QG des chats du quartier ? Le jour comme la nuit, ces animaux peuvent perturber votre quiétude avec leurs miaulements et leurs crottes. C’est sûr que cette situation peut vous gêner au quotidien et il est temps de faire partir ces bêtes sans les blesser. Voici mes conseils personnalisés.

Utiliser leur odorat accru

Comme les chiens, les chats se distinguent par leur odorat très développé qui assure une performance optimale. En effet, ils mettent en marche 200 millions de cellules olfactives pour repérer toutes les odeurs. Grâce à cette olfaction intense, vous pouvez les repousser en utilisant des odeurs qu’ils n’aiment pas, voire qu’ils détestent.

Pour faire partir les chats envahissants de votre jardin, utilisez tout simplement des extraits d’odeurs qu’ils n’apprécient pas. De cette manière, ils partent de chez vous et ne pensent plus à y revenir.

Pour se débarrasser des chats de voisins, une seule astuce très efficace : faire uriner un chien dans votre jardin. Les chats détestent l’odeur d’urine des chiens et ils vont à coup sûr délaisser votre jardin. Si vous n’avez pas un chien, il y a d’autres alternatives intéressantes comme l’utilisation des prédateurs sauvages en tant que répulsif. Mais vous pouvez faire plus simple si vous ne trouvez pas l’urine de ces animaux.

Vous pouvez acheter des produits naturels considérés comme des repoussoirs à chat. Par exemple, les chats n’apprécient pas l’odeur du thym ou encore de la lavande. Vous pouvez donc placer ces plantes ou l’extrait de ces plantes dans votre jardin là où les chats passent souvent. Le parfum de certains agrumes peuvent également repousser les chats. Il suffit d’éparpiller quelques gouttes de jus de citron ou d’orange dans les endroits fréquentés par les chats.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.