Cet ingrédient suffit pour nourrir et lustrer les portes de cuisine en bois !

Par Angela

Dans la cuisine, la propreté et l’ordre ne semblent jamais suffisants malgré les efforts fournis.

Il y a des jours où il faut se consacrer pour le nettoyage des appareils comme le réfrigérateur et le four, les carreaux ou encore le plan de travail. Viennent ensuite les moments où il faut nettoyer les éléments les plus délicats comme le meuble ou les portes en bois qui ornent la cuisine.

Aujourd’hui, je vais vous aider à prendre soin de vos portes en bois en vous présentant des produits naturels qui peuvent les nourrir et les polir en peu de temps.

Huile d’olive

L’huile d’olive s’affiche en tête de liste de tous les remèdes pour nourrir et lustrer les portes en bois.

Ceux qui apprécient les produits naturels savent bien que son utilisation ne se limite pas seulement à la cuisine mais s’étend également aux diverses tâches ménagères. Si vous l’utilisez sur le bois, il est d’une efficacité redoutable. Voilà pourquoi, l’huile d’olive peut devenir votre meilleur allié.

Versez un peu d’huile d’olive sur un coton ou un chiffon et passez-le sur les surfaces de la porte. Laissez agir un moment pour que le bois puisse absorber la quantité d’huile nécessaire puis essuyez l’excédent avec un chiffon en laine propre.

Vinaigre de cidre de pomme

Parmi les remèdes infaillibles pour nourrir et polir le bois, impossible de ne pas mentionner le vinaigre de cidre de pomme. Ce type de vinaigre est particulièrement recommandé car il a la capacité de raviver la couleur naturelle du bois en le rendant plus brillant.

Tout ce que vous avez à faire est d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et de verser du vinaigre de cidre dessus. Passez ensuite le chiffon humide sur les portes en bois et rincez pour ne pas laisser de traces.

Jus de citron

Le jus de citron est également un produit très adapté au bois. Pour l’utiliser, prenez un chiffon à imbiber avec du jus de citron. Appliquez-le sur les portes en bois. Puis, séchez avec un chiffon en laine propre et sec.

L’astuce de grand-mère

Cette astuce de grand-mère ne sert pas à polir mais aussi à nettoyer le bois en le rendant comme neuf. Vous avez besoin de :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de savon de Marseille

Eau

Prenez un bol et mélangez tous les ingrédients. Ajoutez de l’eau si vous voyez que le mélange est trop épais.

Ensuite, prenez une éponge, humidifiez et trempez-la dans le mélange obtenu.

Passez-la délicatement sur toutes les portes en insistant sur les taches et les salissures tenaces.

Rincez plusieurs fois et séchez avec un chiffon en microfibre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.