Placer les fourchettes en plastique dans le potager n’est pas une pratique étrange mais c’est un vrai rituel des agriculteurs. Découvrez pourquoi le faire.
Fourchettes en plastique au potager : le secret des agriculteurs
Enterrer des fourchettes en plastique dans votre potager ou votre jardin peut sembler une pratique bizarre. Pourtant, ces astuces simples viennent sauver votre récolte et vos plantes. Parmi celles-ci, vous allez être étonné par méthode secrète des paysans : celle de planter des fourchettes dans le potager.
Quand vous faites vos courses dans un supermarché à proximité ou dans le magasin à côté de chez vous, n’oubliez pas d’acheter un paquet de fourchettes en plastique. Si vous voulez faire un achat sans vous déplacer, vous pouvez les acheter en ligne à prix pas cher. Cette fois, vous n’avez pas à les utiliser pour un pique-nique ou pour un repas rapide sans faire la vaisselle. Vous en aurez besoin dans le jardin.
Espacez chaque fourchette d’environ quatre pouces ou une dizaine de centimètres. Plantez la poignée dans le sol et pointez les dents vers le haut.
Pourquoi planter des fourchettes dans le jardin ?
Les fourchettes en plastique dans le jardin empêchent les prédateurs et autres animaux comme les lapins ou les ratons laveurs de manger votre récolte. En effet, ces animaux ne vont plus traverser votre potager ou votre jardin. S’ils le faisaient, ils pourraient avoir très mal en se piquant sur les fourchettes.
Malheureusement, les rongeurs peuvent causer de lourdes pertes dans le potager tout en endommageant les espaces de culture et transmettant des maladies. Ils se nourrissent des légumes de votre jardin comme les carottes, les aubergines, les tomates mais aussi les graines. Malgré tous ces dégâts, ils font partie des êtres vivants très utiles pour l’écosystème car ils favorisent l’aération du sol en construisant leurs terriers. Avec les fourchettes en plastique dans le jardin, vous pouvez les dissuader et les chasser.
Les fourchettes en plastique dans le jardin peuvent également dérouter tous les oiseaux qui se nourrissent des graines et des fruits de votre jardin. En les voyant, ils ne s’approcheront pas car ils ont peur.
Les fourchettes en plastique est un moyen très efficace sans recourir à des protections encombrantes et inutiles ou à des produits chimiques dangereux pour vous et votre entourage.