Comment préparer des œufs brouillés goûteux et gourmands ? Voici l’ingrédient magique qui leur apporte une saveur particulière !

Par Angela

Si vous souhaitez manger un bon petit déjeuner, les œufs brouillés doivent en faire partie. Cependant, même si préparer les œufs brouillés vous parait simple, vous devez suivre des étapes pour avoir un plat fondant et savoureux. Pour cela, les cuisiniers expérimentés ajoutent à leur préparation cet ingrédient inattendu ! Il va améliorer la texture de votre recette pour qu’elle soit moelleuse et appétissante.

Quand vous préparez des œufs brouillés, il faut avoir les bonnes méthodes pour y parvenir. D’après les plus expérimentés, un œuf brouillé doit avoir une texture crémeuse. Il ne doit pas être ni trop sec ni trop baveux. A part une cuisson convenable, ajoutez une petite quantité de cet ingrédient qui va révolutionner votre préparation. Grâce à cet ingrédient, un œuf brouillé fondant et goûteux est à votre portée !

Quel est l’ingrédient insoupçonné à inclure dans la préparation de vos œufs brouillés ?

Vous souhaitez avoir des œufs brouillés savoureux à la façon des chefs ? Le secret se réside dans cet ingrédient à ajouter dans votre préparation avant la cuisson. En utilisant une petite dose de cet ingrédient, vos œufs brouillés seront plus crémeux et plus savoureux comme jamais auparavant. Mais de quoi s’agit-il ?

Mayonnaise : l’ingrédient surprenant qui donne de la saveur et qui fait toute la différence

Si vous voulez vous régaler avec des œufs brouillés délicieux pour commencer la journée, ajoutez tout simplement de la mayonnaise pendant leur préparation. Juste une cuillerée de cet ingrédient permet de rendre vos œufs plus fondants après la cuisson.

Pour préparer les œufs brouillés à la mayonnaise, voici tout ce dont vous avez besoin :

  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de beurre végétal
  • Une cuillère à soupe de mayonnaise légère
  • Une pincée de sel et poivre

Commencez par prendre un bol et fouettez vigoureusement les œufs avec la mayonnaise et l’eau.

Puis, assaisonnez le mélange en y ajoutant du sel et du poivre.

Allumez le feu, faites chauffer la poêle et fondre le beurre.

Versez le mélange et faites cuire à feu doux.

Remuez continuellement jusqu’à ce que vous obteniez une texture fondante et un peu humide.

Sachez qu’une cuillère à soupe de mayonnaise classique apporte environ 100 kcal. Pour ce faire, privilégiez plutôt une mayonnaise légère à base d’huile de colza, sans additifs et conservateurs. Ou si vous avez le temps, préparez vous-même votre mayonnaise maison en remplaçant une partie de l’huile par de l’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.