Dissoudre 100g dans 1 litre d’eau : avec cette solution vous obtiendrez des serviettes très douces

Par Angela

Envie d’avoir des serviettes très douces ? Dissolvez 100g de cet ingrédient dans 1 litre d’eau, vous n’en croirez pas vos yeux !

Au moins une fois par jour, vous remplacez la vieille serviette que vous avez dans la salle de bain par une nouvelle. Voilà pourquoi, en quelques jours, vous avez une montagne de serviettes à laver qui s’entassent dans le panier à linge.

Au fil du lavage, il est possible que certains vêtements et en particulier les serviettes finissent par être rugueux et moins doux au toucher. Cependant, vous pouvez effectivement retrouver cette incroyable douceur avec une astuce de grand-mère vraiment infaillible. Un remède entièrement naturel qui consiste à utiliser un produit incontournable pour le nettoyage de la maison et en particulier pour la lessive. De cette façon, vous aurez des serviettes plus douces.

100g de ce produit suffisent pour avoir des serviettes ultra douces après le lavage

Il y a quelques jours, j’ai découvert une astuce infaillible pour parfumer vos serviettes après le lavage et c’était complètement bluffant ! En quelques étapes et avec seulement quelques euros, vous pouvez résoudre le problème de manière très simple. Comment rendre vos serviettes super douces après le lavage ? Soyez sûr, la solution n’est pas l’assouplissant habituel qui finit souvent par abîmer les tissus. C’est plutôt un remède de grand-mère ultra simple. De quel ingrédient avez-vous besoin ? C’est de l’acide citrique.

Pour cela, préparez une solution composée de 100g d’acide citrique dissous et d’1 litre d’eau. Remuez puis trempez les serviettes dans cette préparation. Laissez tremper pendant environ 30 minutes. Une fois ce temps passé, il suffit de presser légèrement les serviettes et de procéder au lavage classique en machine à laver. Le résultat final vous laissera sans voix : des serviettes propres, parfumées et super douces !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.