Saviez-vous que le lève-vitre a une fonction secrète ? Elle va simplifier la conduite de votre voiture !

Par Angela

Quand le lève-vitre ne fonctionne plus normalement, il est impossible de baisser ou de monter une vitre. Cependant, cette astuce simplissime est capable de rétablir cette situation. Elle peut venir à votre rescousse quand ce désagrément a lieu.

Depuis l’obtention du brevet du premier véhicule motorisé en janvier 1886, les voitures sont devenues au fil des années de plus en plus modernes.

Entre design, fonctionnalités ou encore choix, elles affichent une panoplie d’options qui facilitent la conduite. L’une des innovations les plus importantes est l’abandon du lève-vitre manuel pour passer au lève-vitre électrique.

Depuis plusieurs années, la majorité des voitures ont été équipées de lève-vitre manuel. Puis, avec les avancées de la technologie, tout est devenu plus fonctionnel et plus moderne.

Fini les lève-vitres manuels et place aux lève-vitres électriques. En appuyant sur un bouton, les vitres peuvent monter ou descendre selon le choix du passager. C’est une fonction très pratique que tout le monde adore.

Cependant, même si l’usage du lève-vitre électrique apparaît si facile, ce système peut se déprogrammer quand la batterie est faible ou se déconnecte. Pour ce faire, les mêmes problèmes se produisent : il est impossible de baisser la vitre ou il peut se baisser et puis il ne peut plus remonter.

Quelle est donc la solution à adopter face à une telle situation embêtante ? Laissez-vous tenter par cette méthode encore peu connue. Toutefois, son efficacité est prouvée pour réactiver le lève-vitre électrique.

Commencez par baisser totalement la vitre puis maintenez le bouton en appuyant durant 3 secondes dans le même sens. Puis, refaites la même opération dans le sens contraire : montez la vitre en maintenant le bouton enfoncé pendant encore 3 secondes. Il s’agit d’un mouvement de réinitialisation qui permet de faire fonctionner à nouveau le lève-vitre.

Cette technique convient à plusieurs marques de voitures. Si elle ne marche pas, jetez un coup d’œil dans le manuel d’utilisation de votre voiture ou cherchez des solutions grâce aux divers tutoriels des sites spécialisés.

La procédure qu’on vous a dévoilée dans cet article est très facile et rapide. Elle permet d’éviter les interventions coûteuses des garagistes. Essayez et vous verrez qu’elle est vraiment efficace !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.