Comment nettoyer les plaques à induction ? Le secret est si simple et vous n’y avez pas pensé du tout !

Par Angela

Vous venez d’acheter une plaque à induction et vous vous demandez comment la nettoyer ? Voici le secret super facile à pratiquer tout de suite.

Il existe aujourd’hui une large gamme d’appareils aussi design que performants à utiliser au quotidien. Les plaques à induction en font partie pour avoir une cuisine plus moderne. Mais pourquoi cet appareil est si difficile à nettoyer ? Mais non, ce secret permet de le nettoyer facilement.

Quel grand plaisir quand vient le moment de rénover la cuisine ! Après quelques années, il est nécessaire de remplacer certains appareils électroménagers car ils deviennent moins performants et plus énergivores. Ce qui est donc moins avantageux que ce soit pour l’environnement ou pour votre portefeuille.

Et avouez-le, changer un peu de style dans la cuisine n’est pas mal du tout ! Entre autres, vous pouvez décider de remplacer votre ancienne plaque de cuisine avec une plaque à induction. Elle est non seulement esthétique mais offre également de nombreux autres avantages.

En effet, ce type d’appareil est très sécuritaire. Il ne chauffe pas s’il n’y a pas de casseroles dessus et les flammes ne se développent pas. Je vous rappelle qu’il est rare d’avoir des risques liés à l’utilisation du gaz méthane.

En outre, grâce à ses modes d’affichage confortables, on peut régler la température de votre plaque. Elle permet donc de cuisiner en toute sécurité en ne consommant que le strict nécessaire et rien de plus. Enfin, les modèles à induction sont les appareils les moins énergivores grâce à un rendement optimisé à 90% pour faire une grosse économie sur les factures.

Mais le problème n’est pas toujours loin : comment garder propre une plaque à induction surtout avec sa surface qui semble si fragile ? Il existe une solution et c’est très simple à appliquer.

Comment nettoyer les plaques à induction ? Voici le secret que vous attendez !

Parmi les avantages de l’utilisation des plaques à induction, il y a surtout celui lié au nettoyage et à l’entretien. En effet, vous n’avez pas à effectuer une procédure spécifique. Bien sûr, il existe de nombreux produits de nettoyage dans les commerces pour faire briller votre plaque à induction. Ils fonctionnent à merveille mais ils sont bourrés de produits chimiques. Si vous ne voulez pas les utiliser pour éviter la pollution et pour ne pas risquer votre santé, je vous révèle une alternative simple.

En effet, pour nettoyer les plaques à induction, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibre humecté d’eau. Pour cela, choisissez de l’eau distillée si l’eau du robinet est particulièrement riche en calcaire. Essorez-le et essuyez la surface de votre plaque. Séchez ensuite avec du papier absorbant.

Cependant, si les saletés sont plus difficiles à nettoyer ou sont incrustées, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle sur le chiffon humidifié. Il peut dégraisser et rendre brillante votre plaque en un seul passage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.