Le ragoût de veau aux pommes de terre et aux carottes est un menu succulent et simple qui plaît à tous. Cette préparation est épicée et riche en goût. Dégustez ce plat réconfortant en famille ou entre amis! Il comblera tout le monde. Je vous recommande d’essayer la recette telle quelle, en n’omettant aucun ingrédient. Vous verrez que chacun d’eux est nécessaire pour rehausser la saveur de votre ragoût. Allons vite en cuisine et mettons-nous au travail!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 kg de blanquette de veau
1 kg de pommes de terre
5 carottes
3 échalotes
2 gousses d’ail
50 g de beurre
1 cube de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe bombée de farine
2 cuillères à soupe de tomate concentrée
2 branches de thym
Quelques feuilles de laurier
Persil haché
Coriandre
1 pincée de coriandre moulue et de ras el-hanout
Poivre
Sel
Préparation
Comment faire le ragoût de veau aux pommes de terre et aux carottes?
Commencer par peler les échalotes et les découper en cubes. Ensuite, les faire revenir, à feu moyen, dans une cocotte avec le beurre fondu. Remuer de temps en temps. Elles doivent être légèrement dorées. Faire dorer également la viande. Assaisonner le tout avec les épices, l’ail, du sel et du poivre. Puis, ajouter la farine. Mélanger. Couvrir d’eau et de bouillon de légumes. Ajouter les herbes. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
Ensuite, ajouter les carottes découpées en rondelles. Laisser cuire à couvert une demi-heure. Puis, y verser les pommes de terre coupées grossièrement. Si besoin, rajouter un verre d’eau. Laisser cuire avec le couvercle pendant une quinzaine de minutes sur feu moyen. Servir le ragoût de veau aux pommes de terre et aux carottes en les nappant de la sauce.