Envie d’un plat léger et appétissant ? Pourquoi ne pas essayer la salade niçoise ? Elle se prépare en un rien de temps et les légumes sont tous consommés crus. Suivez bien la recette ! Vous obtiendrez une belle salade fraîche et colorée. Bien sûr, vous pouvez tout à fait ajouter d’autres ingrédients, selon vos envies, comme des cubes de fromage ou des olives vertes par exemple. L’essentiel c’est de combiner divers légumes en une seule préparation savoureuse, sans oublier les œufs durs. Dégustez votre belle salade à tout moment de la journée, surtout en cette période estivale. Allons-y ! Je vous attends en cuisine pour préparer votre salade niçoise.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

400 g de tomates cerises
240 g de thon
1 concombre
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 oignon rouge
50 g d’olives noires dénoyautées
8 filets d’anchois à l’huile
4 œufs
4 feuilles de basilic
Huile d’olive extra vierge
Sel

publicité

Préparation

Comment faire la salade niçoise ?


Mettre les œufs dans une casserole pleine d’eau froide et porter à ébullition pendant environ 8 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau courante pour les refroidir complètement. Retirer la coquille et les couper en 4 parties chacune.

Laver et sécher les poivrons, les couper en morceaux. Retirer la tige et les filaments blancs internes puis les couper en lanières. Laver et sécher les tomates et les couper en morceaux, en retirant une partie des graines et l’eau de végétation. Peler le concombre et le couper en tranches.

Pour composer la salade niçoise, il suffit de mettre tous les légumes coupés dans un grand saladier avec les filets d’anchois, les olives noires dénoyautées. Assaisonner le tout avec beaucoup d’huile d’olive extra vierge, du sel et des feuilles de basilic hachées. Terminer en ajoutant les œufs durs.

Servir la salade niçoise fraîche.