Servez ces délicieuses cuisses de poulet aux poivrons et aux pommes de terre comme plat principal ou second plat d’accompagnement. Cette belle assiette plaira à toute la famille. En plus, il ne vous faut que 10 minutes pour la préparer. Vous pouvez utiliser les légumes que vous préférez, mais veillez à les choisir frais pour une meilleure saveur. Lisez bien les instructions. Vous verrez que cette recette est d’une facilité incroyable. Vous pouvez même inviter vos enfants à vous aider en cuisine pour la préparer. Histoire de partager un moment en famille ! Allons en cuisine et concoctons rapidement cette recette. Les ingrédients que j’ai choisis m’ont permis d’obtenir un plat pour 4 personnes. Variez la quantité des légumes et de la viande comme vous le souhaitez. Il n’y a aucune raison pour que vous ne réussissiez pas cette recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients

6 cuisses de poulet
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
500 g de pommes de terre (moyennes grandes)
Sel
q.s mélange de poivrons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 brins de romarin

Pour la panure :
3 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères de parmesan

Préparation

Comment faire les cuisses de poulet aux poivrons et aux pommes de terre ?

Disposer les cuisses de poulet sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner de poivre, de sel et d’huile. Cuire au four à 180 ° C pendant 15 minutes.

En attendant, nettoyer les poivrons et les couper en cubes pas trop gros. Éplucher également les pommes de terre et les couper en cubes. Mélanger tous les légumes ensemble. Les assaisonner avec du sel et de l’huile d’olive extra vierge.

Retirer les cuisses de poulet du four. Verser les légumes dans la même casserole et poursuivre la cuisson pendant 30 à 35 minutes, en retournant le tout à mi-cuisson.

Dans un bol, mélanger la chapelure et le parmesan. Après la cuisson, saupoudrer la viande et les légumes de la panure préparée. Réchauffer au four pendant 15-20 minutes en mode gril à 200 ° C four statique.

Servir immédiatement les cuisses de poulet aux poivrons et aux pommes de terre.