Salade légère de courgettes et de pommes de terre au thon

Par Jessica Merchant

Envie d’une salade fraîche et délicieuse? Vous êtes au bon endroit. Cette salade légère de courgettes et de pommes de terre au thon est agréablement invitante et très bonne. Elle est excellente pour un déjeuner en plein air ou un repas à emporter au bureau. J’ai enrichi cette préparation avec de la feta grecque pour la rendre encore plus savoureuse. Concoctons ensemble cette salade d’été! Je suis sûre que vous allez l’adorer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

250 g de pommes de terre
160 g de thon naturel
2 courgettes
2 carottes
80 g de salade
Huile d’olive extra vierge
Sel
100 g de feta

Préparation

Comment faire la salade légère de courgettes et de pommes de terre au thon?

Laver les pommes de terre et les faire bouillir dans de l’eau salée abondante.

Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en bâtonnets. Les faire bouillir pendant environ 7 à 8 minutes.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les refroidir et les éplucher. Les couper en morceaux pas trop petits.

Éplucher les carottes et les râper avec une râpe à gros trous. Les disposer dans un saladier. Ajouter les pommes de terre, les courgettes égouttées, la salade lavée et séchée et mélanger. Égoutter le thon et l’ajouter au reste des ingrédients. Ajouter la feta coupée en morceaux, de l’huile et du sel au goût. La salade légère de courgettes et de pommes de terre au thon est prête à être dégustée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.