Pour votre petit déjeuner, dégustez ce pain brioche au beurre! Il est si doux et moelleux. Sa texture parfaitement équilibrée plaira à tous. Pour faire le levain, il vous faut dissoudre 10 g de levure de bière dans 50 g d’eau tiède fraîchement sucrée. Ensuite, mélanger 100 g de farine avec l’eau et la levure. Il ne vous reste plus qu’à laisser la pâte doubler de volume. Continuez la préparation de ce délicieux pain brioche en suivant la méthode détaillée dans les lignes qui suivent!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

150 g de levain
500 g de farine
100 g de sucre
2 œufs
120 g de beurre
150 ml de lait
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
30 g de beurre fondu (à badigeonner)

Préparation

Comment faire le pain brioche au beurre?


Commencer par mettre la levure au levain fraîche dans le mélangeur et ajouter avec la farine tamisée, le lait et un œuf. Travailler la pâte et ajouter le deuxième œuf. Lorsqu’il a été absorbé, verser le sucre, puis le beurre mou. Terminer par le sel et la vanille, en travaillant jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisse lever, recouverte d’un torchon, jusqu’à doubler de volume.

Avec les mains graissées, former des pains avec la pâte. Bien arrondir et mettre à lever sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Lorsque les pains sont bien gonflés, les badigeonner de beurre fondu.

Mettre dans un four statique déjà à une température de 180 ° et laisser cuire environ 25 minutes. Laisser refroidir le pain brioche au beurre avant de servir.