Pommes de terre rôties à la poêle

Par Jessica Merchant

Vous souhaitez rôtir vos pommes de terre, mais vous ne voulez pas utiliser le four ou vous n’en avez pas? Et si je vous disais que c’était possible. Avec cette recette, vous aurez le même résultat. Vos pommes de terre seront à la fois croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine. Pour cette préparation, utilisez une poêle antiadhésive. En 30 minutes, vous aurez de délicieuses pommes de terre rôties sans four. Suivez bien mes conseils surtout!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3

Ingrédients

400 g de pommes de terre rouges
q.s d’huile
2 gousses d’ail
Sauge
Romarin
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre rôties?

Éplucher et couper les pommes de terre en quartiers. Les laver et les sécher. Laver également le romarin et la sauge.

Verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive d’au moins 26 cm. Dès qu’elle est chaude, ajouter les pommes de terre sans les superposer. Mettre les gousses d’ail pelées, le romarin haché, la sauge et le sel dans la poêle. Couvrir les pommes de terre avec le couvercle et cuire 10 minutes à feu moyen. Vérifier la cuisson et les retourner. Faire dorer les pommes de terre et terminer la cuisson de l’autre côté également.

Servir les pommes de terre rôties encore chaudes dans des assiettes individuelles.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.