Les tranches de pommes de terre et de courgettes au parmesan sont un délicieux plat qui se marie à la perfection à vos assiettes de viande et de poisson. Leur préparation est très facile et rapide. Dans l’idéal, coupez les légumes à l’aide d’une mandoline. De cette façon, les tranches seront très fines. J’ai utilisé du parmesan pour rehausser le goût de ce menu. Le résultat est une belle réussite. Suivez pas à pas la recette! Vous obtiendrez des légumes savoureux et très appétissants. Tout le monde les adorera.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes (190 Kcal par portion)

Ingrédients

300 g de pommes de terre moyennes à grosses
300 g de grosses courgettes
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir fraîchement moulu
20 g de parmesan râpé
2 brins de romarin

Préparation

Comment faire les tranches de pommes de terre et de courgettes au parmesan?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper dans le sens de la longueur jusqu’à une épaisseur d’environ 4 millimètres. Laver les courgettes, enlever les extrémités et les couper dans le sens de la longueur à la même épaisseur que les pommes de terre.

Mettre une feuille de papier sulfurisé dans une plaque à pâtisserie. Disposer les pommes de terre et les courgettes en les alternant. Ajouter un filet d’huile, une pincée de sel, une mouture de poivre. Saupoudrer de parmesan et ajouter les brins de romarin. Cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant 20 minutes. Servir les tranches de pommes de terre et de courgettes au parmesan chaudes ou tièdes.