hachis de pomme

Il arrive quelques fois, à cause du travail, des études ou n’importe quelle autre activité, qu’on manque un peu de temps pour cuisiner. Mais ne vous laissez pas tenter par l’envie de manger du surgelé et optez plutôt pour une recette facile à cuisiner comme le hachis de pomme. C’est une recette de pomme de terre rapide qui pourrait vous dépanner de temps en temps. Elle ne nécessite pas une tonne d’ingrédients et peut nourrir une famille entière.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour 6 personnes :

  • Pommes de terre (2kg)
  • Viande de bœuf hachée (1.5 kg)
  • 1l de lait
  • Poivre
  • Sel fin
  • Oignon
  • 50 gr Beurre
  • 50 gr moutarde
  • Noix de muscade
  • Crème

Pour cette recette spéciale pommes de terre, outre les ingrédients, vous aurez nécessairement besoin d’une casserole, d’un saladier, d’un plat à gratin, d’une poêle et d’un fouet.

Les étapes de la préparation de votre hachis de pomme rapide :

La cuisson du Hachis Parmentier se fera en 3 étapes. Gardez à l’esprit que la recette est simple et vous pouvez donner une touche particulière à la vôtre.

Première étape

Vous devez dans un premier temps procéder à la cuisson de vos pommes de terres. Sauf que cette fois, au lieu de les peler avant de les cuire, vous ferez plutôt l’inverse c’est-à-dire les cuire avant de les peler. Rassurez-vous qu’elles sont donc cuites comme il le faut avant de les peler. Vos pommes désormais cuites, vous devez à présent les écraser pour en faire une purée. Chauffez le lait et versez-le sur la purée de pomme écrasée. Le lait chaud et la purée de pomme doivent donner un mélange homogène auquel, on ajoutera un peu de sel et de poivre.

publicité

Deuxième étape

Attaquez-vous cette fois à la cuisson de la viande. Pour cela, vous devez vous servir d’un plat au fond duquel vous placerez la viande hachée que vous avez pris le soin de bien assaisonner. Pour que votre viande soit parfaite, vous devez la cuire avec un oignon découpé à l’intérieur d’une poêle. Pour farcir idéalement la viande, vous devez l’assaisonner une fois que celle-ci est sur le point de cuire.

Prenez ensuite votre purée à base de pomme et de lait chaud, et recouvrez le plat avec. Avant d’enfourner votre mélange, ajoutez une certaine quantité de noix de beurre juste au-dessus, puis laissez cuire durant 25 minutes. Pour que votre hachis soit bien gratiné, mettez un tout petit peu de chapelure à l’intérieur du plat

Troisième étape

C’est à ce moment que vous commencez à sentir la bonne odeur qui se dégage du four.C’est la preuve que votre hachis est bel et bien prêt. Vous avez remarqué que c’est un plat rapide et hyper facile qui se fait en un rien de temps. Ce plat gourmand est assez facile à déguster il plaira certainement à vos proches. Ne manquez pas d’apporter votre petite touche à vous en jumelant votre hachis de pomme, avec les champignons pour avoir une recette végétarienne.

Hachis de pomme