Salade de pâtes au thon et courgettes riche en couleurs et en saveurs

Par Sonia

Cette salade de pâtes au thon et courgettes est à la fois légère et complète. Pour la préparer, il vous faut seulement quelques ingrédients. Vous n’avez pas le temps de cuisiner, mais vous voulez déguster un plat frais et healthy ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Les pâtes aux courgettes et au thon sont idéales pour le déjeuner ou pourquoi pas le dîner. C’est une recette riche en couleurs et en saveurs. Et contrairement aux idées reçues, cette salade de pâtes est peu calorique. Elle vous évitera aussi de grignoter entre les repas.

Ingrédients

pour 2 personnes
160 g de pâtes courtes
160 g de thon (à l’huile ou naturel)
2 courgettes
1 œuf
12 tomates cerises
Huile d’olive
Origan
Basilic
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pâtes au thon et courgettes

Pour commencer, préparer la vinaigrette.
Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications sur le paquet.
Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en tranches. Les placer sur le panier pour friteuse à air. Ajouter une fine couche d’huile et les faire cuire à 200 ° pendant 8 à 10 minutes. Vous pouvez aussi les cuire à la poêle.

Assaisonner les courgettes de sel et d’herbes aromatiques (origan et/ou basilic).
Placer l’œuf dans une casserole contenant de l’eau froide. Faire bouillir et attendre 8 minutes. Passé ce délai, l’œuf devra cuire. L’égoutter et l’éplucher. Couper l’œuf dur en petits morceaux.
Laver les tomates cerises et les couper en 4. Égoutter le thon.

Rassembler dans un saladier les courgettes, l’œuf dur, les tomates et le thon. Assaisonner avec de l’huile et mélanger.
Retirer les pâtes quelques minutes de moins que le temps indiqué sur l’emballage pour qu’elles soient al dente. Les égoutter. Ajouter la vinaigrette et le mélange de courgettes, de tomates, de thon et d’œuf dur. Assaisonner avec un peu d’huile et de l’origan.
Mettre la salade de pâtes au thon et courgettes au réfrigérateur avant de servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !