Aujourd’hui, J’ai préparée Salade d’avocat orange, elle est formée d’un mélange de laitue, de fruits caramélisés et d’amandes et accompagnée d’une vinaigrette à la moutarde, au miel et à l’orange. Un mélange de saveurs et de textures avec un résultat délicieux 🙂

Il est parfait en entrée dans un repas ou en accompagnement d’un plat principal. Il peut également être le seul plat d’un dîner léger. Si vous avez également des invités, vous serez sûrement surpris

Pour préparer la salade, vous avez besoin de laitue romaine, d’orange, d’avocat, de canneberges séchées, d’amandes et de sucre pour les caraméliser.

La vinaigrette est préparée avec de l’huile d’olive, de la moutarde à l’ancienne, du miel, du vinaigre de cidre, du jus d’orange, du jus de citron, du sel et du poivre noir.

L’avocat est célèbre pour être l’ingrédient principal du guacamole. C’est un fruit à très faible teneur en sucre et pour cette raison il est largement consommé avec des légumes en salade. Il a de nombreux avantages pour la santé.

La moutarde à l’ancienne diffère de la moutarde de Dijon car, si dans le premier les grammes de moutarde sont complètement écrasés, dans la moutarde à l’ancienne ils ne sont que partiellement écrasés, beaucoup sont laissés entiers et peuvent être parfaitement appréciés.

Ingrédients (4 personnes):

Vinaigrette:

– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– 2 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
– Le jus d’orange
– Le jus d’un demi citron
– 1 / 2 cuillères à café de sel
– 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Salade:

– 3 cuillères à soupe de sucre
– 8 cuillères à soupe d’amandes roulées
– Entre 1/2 et 1 laitue romaine
– 1 grosse orange
– 4 cuillères à soupe de canneberges séchées
– 1 gros avocat

publicité

Préparation de la Salade d’avocat orange :

1) Pour préparer la vinaigrette, mettez tous les ingrédients dans un bol ou dans un bocal avec couvercle. Émulsionnez-les en les tournant très rapidement avec une cuillère, à l’aide du batteur électrique ou en fermant le bocal avec un couvercle et en le secouant vigoureusement pendant 1 à 2 minutes.

2) Mettre le sucre et les amandes roulées dans une casserole à feu moyen. Faites-les cuire en continu avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre fonde, colle aux amandes et devienne brun doré. À ce moment, éteignez le feu et mettez les amandes sur une assiette recouverte de papier d’aluminium. Laissez-les refroidir complètement.

REMARQUE: Il est important de retirer les amandes de la poêle dès qu’elles sont dorées, sinon elles continueraient à cuire avec la chaleur de la poêle (même si le feu s’est éteint) et pourraient brûler.

3) Lavez et hachez la laitue. Égouttez-le très bien. Peler l’orange et la couper en fines tranches.

4) Répartir la laitue dans des plats individuels. Ajouter les quartiers d’orange et les canneberges.

5) Coupez l’avocat en tranches croisées et étalez-les sur les assiettes.

6) Arrosez avec la vinaigrette, votre Salade d’avocat orange est prête !