La préparation des fêtes de fin d’année est à son summum. Du coup, beaucoup de familles préparent le célèbre plat de spaghettis et de palourdes. Mais comment retirer le sable des palourdes ? Découvrez ces conseils pratiques et utiles.
Les périodes de fêtes riment généralement avec la préparation des déjeuners et des dîners presque interminables mais ce sont des moments mémorables avec les proches et la famille.
De nombreux pays ont la tradition de cuisiner des spaghettis aux palourdes pendant les fêtes. Elles font partie des mollusques les plus populaires et les plus savoureux qui ne demandent qu’à être dégustés pendant les festivités.
Préparer les palourdes est très facile mais le problème se pose souvent pendant l’étape de nettoyage. En effet, il faut connaître la technique pour éliminer le sable qui envahit les palourdes.
Dans le paragraphe suivant, découvrez quelques méthodes ingénieuses et très rapides pour en finir avec le sable des palourdes. Du coup, vous pouvez épater vos convives avec un plat appétissant et très esthétique.
Nettoyer les palourdes : prenez compte de ces conseils utiles
Même s’il existe 400 variétés de palourdes ou plus encore, vous devez adopter la même procédure pour les nettoyer et enlever le sable. En effet, il est très insupportable d’avoir sous les dents du sable quand vous êtes en train de déguster des palourdes.
Cependant, ces mollusques peuvent enfermer du sable à l’intérieur d’eux et cela est inévitable. Ce que vous devriez donc faire, c’est de les nettoyer convenablement pour l’éliminer pour de bon et ne pas l’ingérer en grande quantité.
Connaissez-vous ces astuces indéniables pour en finir avec le sable à l’intérieur de vos palourdes ? Elles vous aident à avoir des palourdes parfaites pour une dégustation sans trop de tracas.
En premier lieu, il est possible de les nettoyer dans une solution salée. Ajoutez une seule cuillère à café de sel dans de l’eau et ajoutez-y les palourdes. Elles vont s’ouvrir afin de laisser sortir le sable. Par la suite, vous pouvez les rincer. Remettez les palourdes dans un autre récipient et recouvrez avec de l’eau et deux cuillères de sel fin et de gros sel. Après quelques heures, elles ont éjecté tout le sable restant. Puis, il faut simplement rincer et les cuire à votre façon.
En outre, vous pouvez également utiliser de la farine de la même manière que le sel. Lavez les palourdes, immergez-les dans l’eau et ajoutez-y quelques cuillères de farine. Laissez reposer pendant quelques heures et vous aurez des palourdes dépourvues de sable.