Le mélange de la cannelle et du vinaigre est très utile pour votre maison ! Tout le monde l’utilise déjà !

Par Angela

Saviez-vous qu’il est possible de combiner la cannelle et le vinaigre ? C’est un duo parfait qui peut transformer votre maison surtout durant la saison de grosses chaleurs.

Les températures élevées font leur grand retour et cela peut multiplier les tâches ménagères quotidiennes. En effet, en ouvrant les portes et les fenêtres à la longueur de journée, la poussière peut envahir toute la maison et on est obligé de la nettoyer presque tous les jours.

Par conséquent, le budget alloué à l’entretien de la maison augmente pour acheter tous les produits nécessaires afin d’avoir une maison toujours propre.

Aujourd’hui, on va vous dévoiler un mélange pour le moins insolite, mais résolument perspicace. Il s’agit de combiner le vinaigre avec de la cannelle et vous aurez une création fabuleuse très utile à la maison pour une raison spécifique.

Si vous combinez le vinaigre et la cannelle, ce qui va se passer est incroyable !

Au quotidien, on veut toujours avoir une maison propre, impeccable et qui sent bon. Pour y arriver, on dépense une petite fortune pour acheter tous les produits nécessaires au supermarché. Cependant, ces produits qui se vantent d’être efficaces ne procurent pas toujours des résultats satisfaisants.

Voilà pourquoi, on vous recommande d’avoir recours aux vieux remèdes de grand-mère qui n’utilisent que des ingrédients 100% naturels pour avoir une maison impeccable. L’un de ces remèdes qu’on souhaite vous partager aujourd’hui est l’association étonnante de la cannelle et du vinaigre.

Si ce mélange est connu pour sa propriété nettoyante et parfumante, il sert également à combattre un gros problème de la saison estivale : l’invasion des insectes indésirables.

Pour préparer ce remède, il vous faut ces quelques ingrédients accessibles :

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 250 ml de nettoyant liquide pour sols
  • 50 g de bicarbonate de soude
  • 1 bâton de cannelle

Comment procéder ?

  • Prenez un bol et versez dedans le vinaigre blanc, le nettoyant pour sol et le bicarbonate de soude. Mélangez soigneusement pour avoir une préparation à la texture parfaite à verser dans un flacon spray.
  • Puis, ajoutez le bâton de cannelle dans le mélange et laissez reposer pendant 30 minutes environ.
  • Après ce temps, le mélange est prêt et vous pouvez le vaporiser sur toutes les surfaces de la maison.
  • Plus particulièrement, utilisez ce mélange magique sur les plinthes, le plan de cuisine ou la table pour empêcher le passage des insectes les plus gênants comme les cafards, les fourmis ou encore les moustiques.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.