De simples boules de coton peuvent bannir les moisissures de la salle de bain en moins de 15 minutes !

Par Angela

Cette méthode pour se débarrasser des spores de moisissures potentiellement dangereuses ne prend que 15 minutes.

La salle de bain est une pièce humide parfaite pour le développement des spores de moisissures. Cristina, une experte en nettoyage sur TikTok a partagé un moyen pratique de réduire l’apparence de moisissure qui peut apparaître sur les joints autour des baignoires et des douches.

Elle a posté une vidéo sur sa page TikTok en montrant un processus simple qui fonctionne en seulement 15 minutes.

Voici comment éradiquer les moisissures en utilisant des boules de coton !

Pour se débarrasser de la moisissure, Cristina a utilisé le spray Astonish Mold and Mildew Remover et quelques boules de coton pour couvrir les zones moisies.

Elle a vaporisé les spores de moisissure avec le spray et a laissé reposer pendant 15 minutes avant de couvrir la zone avec les boules de coton. Elle a ensuite donné un dernier pschitt sur les cotons.

Puis, il faut retirer les tampons et essuyer convenablement. Enfin, rincez abondamment la zone pour vous débarrasser de tout le reste de la moisissure.

Ses followers n’ont pas tardé à approuver la méthode. Beaucoup ont affirmé que c’était leur méthode de prédilection pour lutter contre la moisissure dans la salle de bain.

Un utilisateur a déclaré : « Cela fonctionne à merveille à chaque fois, c’est le meilleur produit contre les moisissures sur le marché. »

Même sans Astonish, les utilisateurs disent que la méthode d’un produit anti-moisissure et de coton fonctionne toujours pour nettoyer le joint taché.

Un téléspectateur nommé Noshi a confirmé : « J’ai essayé la même astuce pour éliminer les taches et l’accumulation de moisissures. Elle efface tout, même les taches de moisissures sombres tenaces. »

Quelles sont les précautions à prendre ?

Cependant, avant de tenter de vous attaquer à des taches de moisissure dans votre maison, vous devez prendre certaines précautions de sécurité.

Vous devez vous protéger des spores avec des lunettes, des gants en caoutchouc et un masque qui couvre votre nez et votre bouche. Vous devez également ouvrir toutes les fenêtres pour assurer l’aération. Cependant, il faut garder les portes fermées pour empêcher les spores de se propager dans d’autres parties de votre maison.

Le NHS recommande d’éradiquer la moisissure que si elle est causée par la condensation. Là, elle couvre juste une petite surface inférieure à un mètre carré. Si la moisissure est causée par des problèmes plus graves tels que des eaux usées ou de l’eau contaminée, vous devez contacter un professionnel.

En effet, l’accumulation de moisissures peut causer de nombreux problèmes de santé. Les problèmes respiratoires restent celui le plus redouté.

Cependant, il ne faut pas négliger les autres risques pour la santé associés aux moisissures. Ils comprennent les réactions allergiques telles que les éternuements, l’écoulement nasal, les yeux rouges et les éruptions cutanées.

Cela peut vous arriver si vous touchez ou inhalez des spores, conduisant par la suite à une crise d’asthme.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.