1 ingrédient suffit pour dire adieu à la lessive incrustée dans le tiroir de la machine à laver !

Par Angela

Si vous souhaitez avoir des vêtements toujours propres et parfumés, vous devez entretenir votre machine à laver régulièrement. Vous ne savez peut-être pas qu’un seul ingrédient est suffisant pour en finir avec la lessive incrustée dans le tiroir de votre appareil ? Voici comment procéder pour mettre fin à ce désagrément courant au quotidien.

Quand on utilise le lave-linge, l’un des problèmes les plus récurrents est le détergent qui s’incruste dans le tiroir de l’appareil. Tout ce dont vous avez besoin, c’est cet ingrédient naturel. Il va vous donner un résultat qui vous laisse sans voix.

Comment faire pour avoir une machine à laver super propre ?

La machine à laver est sans doute l’un des appareils les plus utiles dans la plupart des foyers. Elle peut faciliter le quotidien car son usage permet de gagner beaucoup de temps tout en garantissant d’avoir des vêtements plus propres.

Cependant, même si vous l’utilisez tous les jours, il ne faut pas oublier qu’il faut désinfecter et entretenir votre machine de temps en temps. Pour ce faire, il suffit d’avoir recours à des ingrédients naturels et bon marché. C’est le bon choix si vous voulez économiser de l’argent tout en respectant l’environnement.

En utilisant la machine à laver, l’un des désagréments les plus ordinaires est d’avoir un tiroir incrusté par les résidus de la lessive. Si vous laissez ce compartiment dans cet état, cela peut avoir un impact sur le bon fonctionnement de votre machine.

Raison pour laquelle on va vous révéler aujourd’hui une méthode géniale qui va mettre fin à ce problème domestique.

Comment éliminer les incrustations de lessive dans le compartiment de votre machine à laver ?

Nettoyer le tiroir de votre lave-linge est une tâche laborieuse mais inévitable. Souvent, cette partie de votre machine est rempli des résidus de calcaire et de détergent qui peuvent l’endommager. Au fil du temps, cela peut avoir des effets sur la performance de votre appareil.

Mais heureusement, on a la meilleure solution pour vous. Pour avoir un tiroir de la machine à laver très propre, voici la procédure à suivre. Vous devez réunir ces quelques outils et ingrédients : une bassine, une brosse à dents, une éponge, du savon bio, de l’eau chaude et du vinaigre blanc.

Prenez la bassine à remplir avec un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc. Puis, démontez le tiroir de l’appareil et plongez-le dans cette solution vinaigrée. Laissez tremper pendant quelques temps.

Ensuite, frottez vigoureusement avec la brosse à dents ou utilisez une éponge avec le savon si les incrustations sont coriaces. Puis, rincez-le et faites-le sécher. Et voilà !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.