Avez-vous déjà essayé de mettre du sel sur le balai ? C’est peut-être une pratique étrange mais cela un effet étonnant. En effet, le sel ne désinfecte pas seulement la maison mais également le balai.
Si vous saupoudrez votre balai avec du sel, vous obtiendrez un outil entièrement propre et désinfecté qui permet de nettoyer votre habitation de la meilleure façon possible.
En effet, il s’agit d’un remède de grand-mère ancestral qui permet de nettoyer la maison sans avoir à vous empoisonner la santé avec les produits industriels bourrés d’éléments chimiques. Ils ne sont pas seulement hors de prix mais surtout inefficaces dans la plupart des cas.
Balai : l’outil incontournable pour nettoyer la maison
Si vous avez l’habitude d’utiliser du chiffon classique pour nettoyer le sol, vous devez essayer de faire avec un balai à poils durs. Grâce à leur résistance et leur solidité, cet outil permet d’éliminer la saleté avec efficacité.
Il est possible également de l’utiliser le balai pour éliminer les taches du receveur de douche. En outre, beaucoup l’utilisent pour nettoyer les parties supérieures des meubles souvent inaccessibles surtout les armoires. Bref, c’est un outil très indispensable qui peut venir à votre rescousse pour une multitude de travaux ménagers.
Comment utiliser le sel sur votre balai ?
Pour nettoyer et désinfecter votre balai, vous avez besoin de sel, du vinaigre et de l’eau. Ce sont les ingrédients qui constituent une solution miraculeuse pour votre balai.
Avant toute chose, prenez un seau vide et votre balai à nettoyer. Mettez de l’eau dans le seau puis ajoutez-y le sel et le vinaigre. Par la suite, plongez dedans votre balai. Laissez agir dans la solution pendant 15 minutes environ. Puis, retirez et séchez-le avant de l’utiliser à nouveau pour nettoyer votre sol. Il est redevenu comme neuf.
Pourquoi utiliser le sel et le vinaigre pendant les tâches ménagères ?
Beaucoup se demandent pourquoi le vinaigre et le sel sont-ils les ingrédients de prédilection quand il s’agit de nettoyer la maison surtout le sol. En effet, le sel a un pouvoir purifiant. Et lorsqu’il est combiné au vinaigre, vous obtiendrez une solution naturelle qui dégraisse et nettoie en profondeur.
Entièrement naturels, ces deux produits ne sont pas polluants et ne sont pas nocifs pour la santé. Si certains produits sont agressifs et même toxiques, il est possible d’utiliser le sel et le vinaigre en présence des animaux de compagnie et des enfants.
En outre, ces deux produits sont capables de neutraliser les bactéries et les micro-organismes des surfaces.