Préserver la fraîcheur des boissons pendant les journées à la plage : adoptez ces astuces indéniables !

Par Angela

Pour mieux vivre les journées de forte chaleur, il est nécessaire de se rafraîchir régulièrement. Pour cela, chacun aime boire une bonne boisson fraîche. Mais avec la température qui ne cesse de grimper en flèche, on n’arrive pas à conserver la fraîcheur des boissons surtout à la piscine et à la plage.

Voilà pourquoi, vous devez chercher des idées malines pour garder le plus longtemps possible vos boissons au frais afin de vous désaltérer convenablement. Eh bien, vous êtes au bon endroit car j’ai quelques astuces super efficaces à vous proposer pour profiter de la fraîcheur de vos boissons plus longtemps.

Pendant que vous vous relaxiez au bord de la mer ou à la piscine, la seule chose dont vous avez besoin est d’une boisson super fraîche pour vous rafraîchir. Mais voilà, avec la grosse chaleur, votre boisson finit par se réchauffer après quelques minutes sous le soleil. Pour éviter ce désagrément et avoir une boisson qui apporte une bonne dose de fraîcheur, voici quelques idées faciles à pratiquer tout de suite.

Comment garder la fraîcheur de vos boissons plus longtemps face à cette chaleur écrasante ?

Pour passer une belle journée à la plage, vous avez prévu d’emmener une glacière bien garnie avec des boissons fraiches et désaltérantes. Mais à un moment donné surtout avec les températures particulièrement élevées, vos boissons froides finissent par réchauffer notamment si vous y restez longtemps. Cependant, vous pouvez adopter ces quelques astuces pratiques pour garder plus longtemps vos boissons fraiches.

Évitez que les rayons du soleil parviennent à vos boissons

Pour protéger la glacière et les boissons dedans, vous devez la placer dans un endroit ombragé. Vous pouvez la mettre sous un parasol ou la recouvrir avec une serviette épaisse. Il est possible donc de ramener votre propre parasol sur la plage afin de mettre votre glacière à l’abri de la lumière de soleil. De cette manière, elle ne chauffera pas rapidement.

Versez de l’eau et du sel dans la glacière

Pour avoir des boissons fraiches et glacées plus longtemps, vous devez mettre de l’eau et de sel dans la glacière à part les glaçons. En effet, quand la glace se fond, la température de l’eau va diminuer. Le sel entre en jeu pour préserver la fraîcheur autour des boissons.

Mettez les bouteilles au congélateur à l’avance

Placez vos boissons au congélateur pour qu’elles soient semi-glacées. De cette façon, quand vous les mettez dans la glacière, elles sont parfaitement fraîches.

Emballez vos boissons avec du papier ou un chiffon

La fraîcheur de vos boissons sera conservée plus longtemps si vous les enveloppez avec du papier essuie-tout.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.