Ce fruit a le pouvoir de repousser les moustiques : voici la découverte choc des scientifiques !

Par Angela

Ce qu’on a toujours cru n’était pas la véritable réalité ! Voici l’étude qui va tout bouleverser !

La guerre entre les êtres humains et les moustiques a déjà duré pendant des siècles. En effet, ces insectes gênants se mettent toujours à côtoyer les humains que ce soit à la maison, pendant les promenades dans les bois ou pendant les soirées estivales dans le jardin.

Pour ce faire, les chercheurs continuent de dénicher la meilleure solution pour être à l’abri des piqûres des moustiques.

Récemment, une nouvelle découverte a permis de connaitre une senteur spécifique capable de les écarter à tout jamais. A part la citronnelle, utilisez l’huile de ce fruit et vous serez protégé à 100% !

Oubliez les agrumes et place à l’huile de coco, le produit détesté par les moustiques !

On croyait tous que le parfum des agrumes est le meilleur répulsif naturel pour combattre les moustiques. Cependant, cette croyance est totalement contestée par cette recherche récente initiée par le professeur Clément Vinauger et son équipe.

Selon leur expérience, les moustiques semblent attirés par les odeurs des agrumes alors que l’huile de coco peut les écarter. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont fait une expérience utilisant 4 types de savons : Dial, Dove, Native et Simple Truth.

Ils ont demandé aux volontaires de se laver avec l’un de ces savons et de porter une longue chemise pendant une heure. Puis, on a placé les manches des chemises dans une cage remplie de moustiques pour observer les résultats.

Puis, le résultat a été incroyable. En effet, on a constaté que les quatre savons qui contiennent du citron qui est une substance considérée comme un anti-moustique attirent davantage les moustiques.

En revanche, l’huile de coco qui ne faisait pas du tout partie de la liste des répulsifs naturels pour chasser les moustiques est très efficace pour les éloigner.

Ce sont des résultats qui ont choqué les chercheurs mais qui sont très indispensables pour rectifier les stratégies de défense contre les moustiques.

Pour ce faire, il faut donc privilégier l’utilisation des produits à base de noix de coco pour repousser ces insectes envahissants au lieu des agrumes. Evitez-les définitivement car ils ne font qu’attirer les moustiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.