Envie d’une omelette riche en couleurs et en saveurs ? Essayez l’association courgettes et pommes de terre. Cette omelette de courgettes et pommes de terre est un vrai délice. Dégustez ce plat à toute occasion. Vous pouvez même le servir à vos invités. Ils en raffoleront sans doute. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez juste 20 minutes et préparez cette belle recette !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes
450 g de pommes de terre
1 oignon rouge
1 courgette
5 œufs
30 g de Parmesan râpé
1 branche de thym
100 ml de lait
80 g de fromage frais (chèvre ou autre)
Huile d’olive
Sel et Poivre noir

publicité

Préparation

Comment faire l’omelette de courgettes et pommes de terre au four


Peler les pommes de terre, les laver et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en petits morceaux de taille moyenne.
Dans une poêle, chauffer quelques cuillères à soupe d’huile avant d’ajouter les pommes de terre. Cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes en remuant souvent. Il n’est pas nécessaire de les cuire complètement car ils termineront la cuisson au four. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’elles peuvent être embrochées avec une fourchette.

Une fois cuites, les assaisonner d’une pincée de sel et de poivre moulu. Mélanger et transférer dans une assiette. Mettre de côté. Dans la même poêle, ajouter un filet d’huile et une cuillerée d’eau. Faire cuire l’oignon préalablement pelé et coupé en rondelles. Il ne doit pas être coloré, mais seulement ramolli. Puis, cuire à feu moyen-doux pendant 4/5 minutes.

Pendant la cuisson de l’oignon, laver la courgette et la couper en deux sur la longueur puis en tranches. Ajouter la courgette à l’oignon et continuer à cuire encore 4/5 minutes à feu doux et en remuant fréquemment. Assaisonner de sel et de poivre et éteindre le feu.
Dans un grand bol, casser les œufs et ajouter le lait, une pincée de sel et le poivre noir moulu. Battre doucement avec un petit fouet à main. Ajouter 20 g de fromage râpé. Assaisonner avec des feuilles de thym et mélanger à nouveau.
Ajouter les pommes de terre et le mélange d’oignons et de courgettes. Bien mélanger tous les ingrédients.

Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire (27 x 18 cm) de papier sulfurisé. Verser le mélange et égaliser.
Ajouter des morceaux de fromage de chèvre et saupoudrer du reste du fromage râpé (10 g).
Faire cuire la courgette et l’omelette de pommes de terre dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 25/30 minutes. Ajouter quelques minutes de plus pour la fonction grill pour avoir une surface dorée.
Sortir l’omelette de courgettes et pommes de terre du four et la retirer du moule. La couper en carrés et placer sur une assiette de service. Servir.